- PUBLICITÉ -
Le ministre Jean-Pierre Blackburn en visite à Saint-Eustache

(Photo Michel Chartrand) - Le ministre du Revenu national et ministre d’État à l’Agriculture, Jean-Pierre Blackburn, a abordé plusieurs sujets avec le maire de Saint-Eustache, Claude Carignan.

Le ministre Jean-Pierre Blackburn en visite à Saint-Eustache

Rencontre avec le maire et le Carrefour jeunesse-emploi

Dans la foulée de l’adoption du récent budget du gouvernement fédéral, le ministre du Revenu national et ministre d’État à l’Agriculture, Jean-Pierre Blackburn, était de passage, le 24 février dernier, à Saint-Eustache pour rencontrer le maire Claude Carignan et visiter le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de la MRC de Deux-Montagnes.

«Je suis en train de faire une tournée des régions pour discuter des mesures d’aide de relance de l’économie de notre dernier budget. Je rencontre les employés de nos bureaux fédéraux, les chambres de commerce et les maires des municipalités», a d’abord expliqué le ministre Blackburn.
«Avec le programme des infrastructures, nous voulons faire un vaste chantier dans tout le pays. Le maire Carignan m’a d’ailleurs exprimé ses craintes quant aux travaux dans sa municipalité parce que Québec n’a toujours pas signé l’entente. Ce sont des formalités bureaucratiques qui nous empêchent de faire démarrer les travaux. Je peux vous dire que l’argent est disponible à Ottawa et notre intention est d’annoncer les travaux en mars», a ajouté le ministre du Revenu national.

Parmi les projets que le maire Claude Carignan a mis sur sa liste en priorité, on retrouve, entre autres, le rond-point Arthur-Sauvé et A-640; la rénovation du pont Les-Îles-Corbeil; la réfection de l’aréna; l’agrandissement du réservoir d’eau dans le parc industriel et l’agrandissement de l’Hôpital de Saint-Eustache.

Parmi les autres sujets abordés, il a également été question de l’église mère de Saint-Eustache, de gestion de déchets et des Jeux du Canada 2013, pour lesquels la Ville de Blainville et les villes environnantes, dont Saint-Eustache, ont posé leur candidature. D’ailleurs, le maire Carignan devait accompagner le ministre Blackburn en après-midi afin de rendre visite au maire de Blainville, François Cantin.

Toutefois, avant d’aller à Blainville, le ministre Jean-Pierre Blackburn a prévu visiter le Carrefour jeunesse-emploi de Deux-Montagnes, ainsi que les membres de l’exécutif de la Chambre de commerce de Mirabel.

Le gouvernement fédéral finance plusieurs programmes qui sont offerts dans la région par le CJE. «Dans le contexte économique difficile actuel, a mentionné le ministre, cet organisme joue un rôle particulièrement important pour venir en aide aux personnes les plus affectées par la crise. Notre gouvernement s’est engagé à adopter des mesures pour protéger et venir en aide rapidement aux plus démunis.»

Parmi les mesures annoncées, la durée des prestations d’assurance-emploi est passée de 45 à 50 semaines et des sommes additionnelles ont été consenties, dont 500 millions pour la formation de la main-d’œuvre et 55 millions pour les emplois d’été pour les jeunes.

Questionné à savoir s’il était déçu de la défaite de Claude Carignan comme candidat conservateur aux dernières élections fédérales, le ministre Blackburn a répondu:
«C’est un homme de grande compétence et de grande qualité. Nous aurions aimé l’avoir sur l’équipe du Québec, mais il faut respecter le choix de la démocratie. Certains ont préféré ne pas voter pour lui au fédéral afin de le conserver comme maire.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top