logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Photo Yves Déry – Le maire Pierre Charron en compagnie des deux nouvelles recrues d’Option Saint-Eustache. Isabel Mattioli et Yves Roy, candidats dans les districts de la Seigneurie et des Jardins.

GalleryImage1

Photo Yves Déry –L’actuelle conseillère municipale du district des Jardins, Sylvie Mallette, fera cette fois bataille dans le district du Carrefour. Elle reçoit ici les félicitations du maire Pierre Charron.

Le maire Pierre Charron complète la composition de son équipe

Publié le 14/06/2017

Le maire sortant et chef d’Option Saint-Eustache, Pierre Charron, a dévoilé les noms des trois derniers candidats qui viendront compléter les rangs de son équipe en vue des élections municipales du 5 novembre prochain, à savoir Yves Roy, Isabel Mattioli, ainsi que Sylvie Mallette.

L’annonce de ces trois candidatures signifie donc que Mme Mallette, qui représente actuellement le district des Jardins, tentera de déloger le conseiller municipal André Biard dans le district du Carrefour. Ce dernier a été élu une première fois en 1992 et a été réélu à cinq reprises par après.

Un retour aux sources pour Sylvie Mallette

Pour Mme Mallette, il s’agit d’un retour aux sources puisque c’est dans le quartier du Carrefour qu’elle est née et qu’elle y a grandi, et où ses parents résident encore aujourd’hui. C’est aussi dans ce même quartier que Mme Mallette habite depuis peu.

«J’ai résidé dans le quartier des Jardins jusqu’à tout récemment. Je le quitte avec un peu de nostalgie, mais aussi avec la satisfaction d’avoir contribué, au meilleur de mes capacités, à l’avancement de plusieurs dossiers. J’entends pour la suite des choses m’investir à fond dans le quartier du Carrefour, où j’ai de profondes racines, et y mettre toute mon énergie au service des concitoyens, si ceux-ci m’accordent leur confiance», a déclaré celle-ci.

Le maire Charron croit que les citoyens du Carrefour trouveront en Mme Mallette une personne à l’écoute de leurs besoins et disponible pour y répondre. «Sylvie Malette est une femme à l’affût et à l’avant-garde de ce qui peut améliorer la qualité de vie et la sécurité des citoyens. Sa détermination et son empathie naturelle font d’elle une candidate de valeur pour ce quartier qui le mérite bien», a-t-il dit.

Deux nouveaux venus avec Yves Roy et Isabel Mattioli

Pour remplacer Mme Mallette dans le district des Jardins, le maire Charron et Option Saint-Eustache ont choisi de faire confiance à Yves Roy, conseiller en investissements et retraite au sein du Mouvement Desjardins. Président du conseil d’établissement de l’école Horizon-Soleil depuis 2010, il est notamment connu pour avoir milité en faveur d’une nouvelle école primaire dans ce quartier, de même que pour son implication dans les associations sportives et scolaires.

«Je suis heureux et fier de joindre une équipe aussi dynamique, qui partage entièrement mes valeurs: des valeurs familiales, d’entraide et de partage auprès des citoyens. Je crois sincèrement que je peux contribuer positivement à perpétuer la qualité de vie existante dans notre quartier et à l’améliorer, à toutes les fois où ce sera possible», d’affirmer le nouveau venu.

Enfin, dans le district de la Seigneurie, c’est donc à Isabel Mattioli que l’on a confié la tâche de battre l’actuelle conseillère municipale indépendante Julie Desmarais. Native du quartier de la Seigneurie, où elle réside, Mme Mattioli est coordonnatrice d’activités au sein de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC Laval-Laurentides-Lanaudière. Elle est aussi connue pour son implication dans de nombreuses causes communautaires.

«J’ai toujours aspiré à aider mon prochain, à donner au suivant. Et je choisis de le faire avec l’équipe qui est en parfaite cohérence avec mes valeurs», de souligner celle-ci.

Pour le maire Charron, l’arrivée de ces deux nouveaux venus s’avère une bonne nouvelle pour son équipe. «Yves et Isabel sont des gens profondément ancrés dans la communauté, dans le quartier qu’ils habitent, dotés, tout comme les membres de l’équipe, d’une vision progressiste pour Saint-Eustache et animés d’un désir de servir dont ne pourrons que bénéficier les citoyens de leurs quartiers respectifs», de mentionner celui-ci en guise de conclusion.