- PUBLICITÉ -
Le Grand McDon est de retour pour une 25e édition

Photo Jean-Marc Laliberté (collaboration spéciale) - Albert Léry, franchisé de McDonald's, s'implique auprès de la Fondation de l'autisme des Laurentides depuis plus de dix ans.

Photo Jean-Marc Laliberté (collaboration spéciale) - Entourant DJ P-O, atteint d’autisme, on reconnaît les comédiens Emmanuel Auger et Frédérique Dufort, partenaires de la première heure.

Le Grand McDon est de retour pour une 25e édition

Au profit de la Fondation de l’autisme des Laurentides

C’est ce mercredi 2 mai que se tiendra la 25e édition du Grand McDon dans les restaurants McDonald’s de Rosemère, Place Rosemère, Blainville, Bois-des-Filion et Boisbriand, tous propriétés des franchisés Albert et Nicola Lévy. Tous les dons recueillis à cette occasion seront remis à la Fondation de l’autisme des Laurentides.

Organisé sous la présidence d’honneur de la comédienne Frédérique Dufort, dont le jeune frère «exceptionnel», a-t-elle insisté, est atteint d’autisme, l’événement revêt une grande importance pour la Société de l’autisme des Laurentides.
«Cette journée-là, a mentionné Albert Lévy, lors de la conférence de presse tenue dans son restaurant de Rosemère, le 11 avril, le monde entier est mobilisé. Le 2 mai, on se présente au McDo et sur chaque Big Mac qui est vendu, en trio ou peu importe, sur chaque repas Joyeux Festin et sur toutes les boissons chaudes McCafé que l’on va vendre, on prélève 1 $ et ce dollar va directement à la Fondation de l’autisme des Laurentides».
«Le 2 mai, c’est la fête, de renchérir Karine Brunet, directrice de la Société de l’autisme des Laurentides. Nos bureaux sont fermés et nous, tous les employés, serons sur le terrain, dans les McDonald’s, pour récolter des dons et pour parler de l’autisme et partager nos histoires. Merci à Albert et Nicola Lévy de s’impliquer de la sorte.»
Dix ans d’implication
Depuis plus de dix ans, les Lévy ont permis de récolter 400 000 $ pour la Fondation de l’autisme des Laurentides, une somme précieuse pour les enfants atteints d’autisme et leurs proches, surtout que dans les Laurentides, on estime qu’un enfant sur 60 est atteint d’un TSA (trouble du spectre de l’autisme).
Si l’autisme est la cause endossée par la famille, c’est grâce au gérant de ses restaurants depuis 21 ans, Éric Chamberland, «une personne exceptionnelle dont on ne pourrait se passer», a dit Albert Lévy, au sujet de ce papa d’une petite fille atteinte d’autisme, Alice, «l’instigatrice de tout ce que nous vivons aujourd’hui», d’ajouter son patron.
Lorsque l’aventure du Grand McDon a débuté, Alice était âgée de 7 ans. Elle en a maintenant 18.
«Alice est parfois heureuse, parfois anxieuse, a dit son père, mais pour elle, la journée du Grand McDon est une journée pour célébrer. C’est bien de ramasser des sous, mais avant tout, il faut célébrer parce que maintenant, elle accepte sa condition, le plus possible, malgré sa différence, et une journée comme le Grand McDon lui a permis de s’accepter comme elle est. Et quand c’est du bonheur pour elle, c’est du bonheur pour les parents.»
Alice a hâte de terminer l’école pour pouvoir aller au camp de jour que met sur pied la Société de l’autisme des Laurentides, grâce aux dons amassés en marge du Grand McDon. Il y a aussi les maisons de répit, telle celle de Blainville, nommée en l’honneur de M. et Mme Lévy, et les services qui y sont offerts que l’on parvient à financer avec les sommes amassées lors du Grand McDon.
«Nous sommes toujours impressionnés, mon épouse Nicola et moi, de voir à quel point la communauté se mobilise pour la cause de l’autisme, a conclu Albert Lévy. La Fondation de l’autisme accomplit un travail magistral et indispensable. Le 2 mai, faites donc un don pour lui permettre de poursuivre sa mission.»
Chaque année, les franchisés et les employés de McDonald’s à travers le Canada s’unissent et accueillent le Grand McDon. Alors que plusieurs franchisés amassent des fonds en guise de soutien à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald, certains d’entre eux, tels M. et Mme Lévy ont plutôt choisi d’appuyer un organisme local.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Portes ouvertes

- PUBLICITÉ -
Top