- PUBLICITÉ -
Le festival Arts en fête célèbre ses 20 ans

L'ÉVEIL, 61e année, no 50, samedi 6 juin 2009, 72 pages.

Le festival Arts en fête célèbre ses 20 ans

Les 23, 24, 26 et 27 juin prochains, dans le Vieux-Saint-Eustache

Il y a 20 ans, l’idée de faire connaître davantage les artistes et artisans de Saint-Eustache et des environs était lancée. Pour y parvenir, le festival Arts en fête prenait alors officiellement son envol au mois de juin 1990 pour une toute première édition. Vingt ans plus tard, l’évènement est toujours bien en place et, surtout, devenu une vitrine incontournable pour ces nombreux artistes et artisans désireux de se faire voir et entendre. C’est donc en grand que le festival Arts en fête compte célébrer, les 23, 24, 26 et 27 juin prochains, la 20e édition de son histoire!

Ce sont donc une bonne centaine d’artistes et artisans de Saint-Eustache et des environs qui animeront cette 20e édition du festival Arts en fête dans le Vieux-Saint-Eustache, plus particulièrement autour de la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky), du moulin Légaré, de la Maison du citoyen et du Centre d’art La petite église. Organisé par la Corporation des fêtes de Saint-Eustache, toujours avec l’étroite collaboration du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, l’évènement accueillera également, pour une deuxième année, la fête régionale des Laurentides de la Fête nationale du Québec.

En conférence de presse, pour dévoiler la programmation de cette 20e édition du festival Arts en fête, le président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache, Raymond Tessier, également conseiller municipal, a justement tenu à saluer le travail et la détermination des artistes et artisans qui, année après année, ont fait du festival Arts en fête ce qu’il est devenu aujourd’hui. En fait, c’est à quelque 75 jours de festivités que ceux-ci ont pris part, au total. Il a aussi tenu à remercier le maire Claude Carignan pour son appui indéfectible à l’évènement depuis qu’il est à la tête de la Ville de Saint-Eustache.

Au programme, on pourra donc, durant ces quatre jours de festivités, assister à de nombreux spectacles de groupes locaux et régionaux, comme Hommage à Marjo, Ent’nouzôte, Réveillons!, Aquaplane, JACK, Absynthe et Les Ronnies, mais aussi des Denis Drolet (23 juin), dans un spectacle hommage à Plume Latraverse tout ce qu’il y a de plus sérieux, Marie-Chantal Toupin (24 juin), Alfa Rococo (26 juin) et Sylvain Cossette (27 juin).

Comme autres activités au programme, mentionnons de nombreuse expositions, des démonstrations artisanales de dinanderie, du théâtre, de la danse, des balades contées, la réalisation d’une toile collective, des visites de bâtiments patrimoniaux, des ateliers de broderie et une soirée «ballroom», sans oublier l’incontournable feu d’artifice, la toujours courue Journée familiale du 24 juin et la populaire Course des canards au profit de l’organisme Sercan.

Bref, c’est une 20e édition des plus remplies qui attend petits et grands festivaliers au cours de ces quatre journées de festivités. Et, comme c’est le cas depuis le tout début, toutes les activités, à part de rares exceptions, sont tout à fait gratuites!

Les personnes intéressées d’en savoir davantage pourront prendre connaissance du programme officiel qui sera distribué d’ici peu dans les différents commerces de Saint-Eustache et des environs. Aussi, on peut consulter, dès maintenant, le site Web du festival Arts en Fête, à l’adresse www.artsenfete.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top