- PUBLICITÉ -
Fleurir Dm

Voici les gagnants accompagnés des membres du conseil de ville.

Le concours Fleurir Deux-Montagnes permet d’honorer 23 gagnants

La soirée de remise des prix du Concours Fleurir Deux-Montagnes, qui s’est tenue le 25 septembre dernier, à la salle de la Légion Royale Canadienne, a permis d’honorer 23 gagnants.

L’événement organisé conjointement par le Service d’horticulture de la Ville et le Cabinet du maire, en était à sa 31e édition et celui-ci connaît toujours un fort engouement. Les conseillers municipaux étaient présents pour remettre fièrement les prix aux gagnants de leurs districts.

Toutes les résidences de Deux-Montagnes étaient automatiquement inscrites au concours. Durant l’été 2018, un comité de sélection composé d’experts en horticulture et des juges-bénévoles ont arpenté les rues de la ville à la recherche des plus beaux aménagements paysagers réalisés par les citoyens deux-montagnais.

Les critères d’évaluation de ce concours sont la diversité et l’originalité, le respect de l’environnement, l’intégration des infrastructures, l’effet visuel d’ensemble au niveau paysager et la mise en valeur des végétaux.

23 prix

La soirée de remise des prix a permis de décerner un total de 23 prix. Les lauréats se sont partagés la première, la deuxième et la troisième places dans chacun des districts. De plus, cinq prix spéciaux ont également été remis afin de récompenser l’effort environnemental, le coup coeur des horticultrices, l’aménagement horticole pour les immeubles multi-logements, le plus beau balcon fleuri et l’aménagement horticole des commerces.

«Sans aucun doute, la beauté d’une ville se construit grâce à ses citoyens. Fleurir Deux-Montagnes est l’occasion parfaite de célébrer cette initiative d’embellissement horticole. Non seulement, de nombreux parterres de la ville se sont démarqués par leur splendeur, mais aussi par les bienfaits environnementaux qu’ils ont su apporter et l’effet d’entraînement sur le voisinage», a déclaré le maire Denis Martin.

Le comité organisateur de ce concours félicite les gagnants et remercie chaleureusement ses partenaires locaux pour leur généreux appui. La Ville de Deux-Montagnes convie le public à une prochaine édition de Fleurir Deux-Montagnes. Il est possible de consulter la liste des gagnants de la 31e édition en visitant le site Internet de la ville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top