- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le comité Femmes et Ville de Deux-Montagnes se divise déjà

Formation de Entraide Femmes de coeur

Dix femmes résidantes de Sainte-Marthe-sur-le-Lac faisant partie du comité Femmes et Ville souhaitent, moins d’un mois après sa création, se dissocier du comité mis en place par la conseillère municipale de Deux-Montagnes, Nathalie Chayer.

Ces dix femmes étaient présentes au point de presse du 3 novembre dernier annonçant la mise sur pied de ce comité ouvert à toutes. Ces femmes d’affaires et femmes oeuvrant au sein de divers organismes veulent maintenant créer leur propre comité qui viendrait en aide aux autres sans partisanerie.
À la suite de ce point de presse, elles se sont rendu compte que le dossier comportait des dessous politiques auxquels elles ne souhaitaient pas être mêlées.

La porte-parole du groupe, Nathalie Caron, soutient que l’objectif de ces Marthelacquoises est tout simplement de venir en aide aux femmes dans le besoin. Ainsi, elles se sont réunies, mardi dernier, et ont fondé Entraide Femmes de cœur, un comité où toutes les membres sont sur un même pied d’égalité.
«Nous voulons aider les organismes qui nous entourent. Nous voulons nous concentrer sur les femmes et les enfants parce qu’il y a beaucoup de familles monoparentales et d’enfants atteints de troubles mentaux et comportementaux. Nous voulons aider le plus de gens possible», indique-t-elle.

Leur comité se veut une banque de bénévoles pour offrir de l’aide dans leur milieu sans avoir aucun rapport avec la politique municipale.

On peut joindre Entraide Femmes de coeur à l’adresse suivante: entraide.femmes.de.coeur@sympatico.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top