logo journal leveil
icon journal
Le combat de Jérémie se poursuit

Jérémie Piano, en compagnie de ses parents.

Le combat de Jérémie se poursuit

Publié le 21/05/2017

Bien qu’il ait déjà amassé plus de 65 000 $, Jérémie Piano de Saint-Eustache poursuit ses démarches afin de récolter suffisamment d’argent pour pouvoir aller se faire soigner en Allemagne. Les médecins ont signifié au jeune homme atteint d’une forme rare de cancer des os qu’ils ne pouvaient plus rien pour lui au Québec.

«Nous ne sommes plus très loin du but. Ensemble nous y arriverons!» écrivent ses proches sur la page Facebook qu’ils ont créée, «Le combat de Jérémie Piano» , sur laquelle ils donnent régulièrement des nouvelles de Jérémie, 22 ans, en plus d’y récolter des dons et y annoncer les activités de financement à venir.

L’une des plus récentes activités-bénéfice, un souper spaghetti tenu dans les locaux de d’Hydraumobile GNS à Mirabel en présence de 450 personnes, a permis de récolter 18 000 $. Le week-end dernier, le Club d’escrime Olympia de Longueuil remettait 1 040 $ à la cause.

La prochaine activité, le Méga Party Jérémie Piano, se déroulera ce samedi 27 mai, dès 17 h 30, au 3014, chemin d’Oka à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Pour l’occasion, on servira un méchoui, en plus d’ouvrir aux visiteurs une piste de danse. Il faut réserver sa place en communiquant par message texte avec Élodie au 514 290-7434. Le coût d’entrée est de 30 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Tous les profits iront à la cause.

«Il faut continuer de donner!» insistent ses proches qui dirigent ceux et celles qui souhaiteraient contribuer à la cagnotte vers la page GoFundMe «Le Combat de Jérémie» .

Retour sur les faits

À 18 ans, alors qu’il posait régulièrement des planchers à quatre pattes, Jérémie ressentait de vives douleurs aux genoux. Un an après s’être fait prescrire des anti-inflammatoires par un médecin, la douleur était toujours présente.

«Ma jambe était rendue énorme. En me faisant passer un scan, les médecins ont découvert une tache noire de 16 centimètres de long dans ma jambe. C’est à la suite de cette découverte qu’on m’a annoncé que j’avais le sarcome d’Ewing, un rare cancer des os» , racontait Jérémie lorsque nous l’avions rencontré. Il avait par la suite appris que son foie, son bassin, sa colonne vertébrale et son fémur étaient également touchés.

MOTS-CLÉS