- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Le CLSC, un service précieux

Le CLSC représente un outil précieux pour améliorer la qualité de vie des citoyens. En plus de traiter les gens aux prises avec des problèmes psychologiques, les problèmes de santé physique sont pris en charge par un personnel dévoué.

Le CLSC offre en première ligne des services de santé et des services sociaux courants, de nature préventive ou curative, de réadaptation ou de réinsertion ainsi que des services d’organisation communautaire. Les services peuvent être dispensés à la maison, à l’école, au travail et dans la communauté.

«Entre autres, nous avons les suivis postopératoires à faire. Ainsi, nous avons quatre infirmières en permanence, et ce, sept jours sur sept, pour les visites à domicile et la clinique ambulatoire», a indiqué Michèle St-Pierre, chef d’administration de programmes santé à la direction des services aux adultes et des services généraux du CSSS Thérèse-De Blainville.

Des services spécifiques du CLSC en jeunesse, aux adultes et aux personnes âgées contribuent aussi de façon importante au désengorgement des hôpitaux. Ces services sont offerts à une clientèle qui a des besoins à plus long terme ou avec un besoin d’interventions d’une équipe interdisciplinaire offrant des services spécifiques. Par exemple, pour les personnes âgées en perte d’autonomie, pour la santé mentale en jeunesse ou aux adultes, en déficience intellectuelle ou physique et autres.

«Nous manquons toutefois de ressources dans la région. Chaque fois qu’on rehausse ces services de première ligne, on prévient le recours à l’urgence ou à l’hôpital dans bien des cas», a signalé Jean-Philippe Cotton, directeur des services aux adultes et des services généraux.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top