- PUBLICITÉ -
Le Cercle de fermières de Saint-Benoît célèbre ses 40 ans

Le docteur Augustin Roux, accompagné de son épouse, Jeannette, a reçu un vibrant hommage de la part du Cercle de fermières de Saint-Benoît.

Le Cercle de fermières de Saint-Benoît célèbre ses 40 ans

Vibrant hommage au docteur Augustin Roux

Pas moins de 240 personnes ont assisté récemment au souper commémorant le 40e anniversaire de fondation du Cercle de fermières de Saint-Benoît ainsi qu’à l’hommage rendu au docteur Augustin Roux.

La soirée a permis de rendre hommage à toutes les femmes qui auront contribué à l’avancement du Cercle de fermières de Saint-Benoît. Parmi les invitées, il y avait trois membres du premier conseil d’administration de l’organisme, soit Thérèse Nadon, Denise Perrier et Pierrette Charbonneau.

Onze présidentes ont succédé à la fondatrice Olivine Brière. Ce sont Laurette Fauteux, Pierrette Charbonneau, Marie-Claire Gratton, Suzanne Viau, Huguette GrandMaison, Suzie Lallemant, Éva Paquette, Estelle Rochon, Hélène Charbonneau, Diane Cardinal et Francine Brière, actuelle présidente. Celles qui étaient présentes ont reçu une rose et un certificat honorifique de la part du député fédéral Mario Laframboise. La députée provinciale Denise Beaudoin et le conseiller municipal Pierre-Paul Meloche étaient également présents.

Pour ce qui est du second volet de la soirée, l’organisme a rendu hommage au docteur Augustin Roux pour ses 44 ans de pratique à Saint-Benoît. Grâce à sa vocation, il a réalisé l’un des buts de l’existence des cercles de fermières du Québec, soit l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille.

Le docteur Roux a mis au monde pas moins de 1 200 bébés et parmi ceux-ci, le premier garçon, en la personne de Michel Vendette, a été présenté aux invités, un moment fort de la soirée. On a également souligné la contribution du médecin pour son leadership dans la réalisation de deux projets locaux, soit la centralisation des écoles de rang pour devenir l’école Girouard et la fondation du centre d’accueil pour desservir la population.

Lors de son allocution, le docteur Augustin Roux a, à son tour, rendu hommage au Cercle de fermières de Saint-Benoît, précisant que, sans lui, ses rêves ne se seraient pas réalisés.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top