logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Photo Nicolas T. Parent – De la tire sur neige était offerte aux convives, gracieuseté de la famille Constantin, de Saint-Eustache.

GalleryImage1

Photo Nicolas T. Parent – Sur la photo, nous reconnaissons des bénévoles du Club Lions de Deux-Montagnes.

Le Carnaval d’hiver revient pour le plaisir des citoyens de Deux-Montagnes

Publié le 09/02/2018

Une tradition bien établie était de retour, cette fois, le 27 janvier, au parc Olympia. Le Carnaval d’hiver, organisé par le Club Lions de Deux-Montagnes a attiré bon nombre de citoyens du secteur venus profiter des nombreuses activités et d’un menu alléchant.

Arrivés sur place, à 11 h, soit au début des festivités, les gens étaient déjà nombreux sur le site. Certains adultes étaient à l’intérieur, assis, profitant de la bonne bouffe (hot dogs, soupe et chili maison) offerte gratuitement par les bénévoles de l’association, servant avec de larges sourires. Des boissons chaudes étaient aussi à disposition des résidants voulant se réchauffer.

D’autres convives, plus jeunes, pratiquaient leurs sports et activités préférées, tels le patinage, le hockey et la glissade. Sur l’heure du midi, un membre du Club conviait jeunes et adultes à une partie de ballons-balai sur l’une des deux glaces du parc. De ses dires, les plus grands n’avaient pas le droit de compter de buts. Cet honneur était réservé aux enfants. «Ils doivent passer le ballon», lance-t-il, avec humour.

À noter que toutes les activités étaient gratuites, et ce, jusqu’à 16 h. On promettait un «programme d’activité de plein air divertissant destiné à toute la famille.» Les résidants et les jeunes familles ont répondu encore une fois à l’appel pour profiter de l’événement spécial.

Des invités de marque

D’autres personnes ont pu profiter de la journée. Le maire de Deux-Montagnes était présent dès l’ouverture pour discuter avec les bénévoles et citoyens. Étaient également présentes Vera Madic, représentante de la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, et la conseillère du district Olympia, Micheline Groulx-Stabile.

D’autres amusements étaient au programme. Les gens présents pouvaient jouer au bowling sur neige et au mini-putt, pour ainsi gagner quelques prix de participation. Des tours de calèche tirée par des chevaux étaient également au menu. Enfin, notons une dégustation traditionnelle de tire sur la neige, offerte par les cabanes à sucre Constantin, de Saint-Eustache.

Pour plus d’informations concernant le Club Lions de Deux-Montagnes, il suffit de visiter le [https://www.e-clubhouse.org/sites/deuxmontagnesca/].

MOTS-CLÉS