- PUBLICITÉ -
Laval-Les-Îles passe au orange

François pilon, nouveau député dans Laval-les-Iles.

Laval-Les-Îles passe au orange

François Pilon l’emporte

Tout comme les bloquistes, les libéraux n’ont pas été en mesure de conserver les circonscriptions qu’ils détenaient au Québec avant le déclenchement du scrutin du mai. C’est le cas dans Laval-Les-Îles, où le candidat néo-démocrate, François Pilon, a causé la surprise dans un fief qui était libéral depuis belle lurette.

Comme la plupart des autres candidats du Nouveau Parti démocratique à travers le Québec, M. Pilon a pris les devants dès le début de la soirée, et terminé celle-ci bon premier, à bonne distance de sa principale adversaire, la libérale Karine Joizil. Celle-ci tentait de succéder à la libérale Raymonde Folco, qui a choisi, après 14 ans, de se retirer de la vie politique.

Une fois l’ensemble des boîtes de scrutin dépouillées, le nouveau député néo-démocrate avait donc compilé 25 685 voix, soit 47,7 % du suffrage exprimé. Il s’agit d’une majorité de 14 605 voix. Au précédent scrutin, l’écart entre Mme Folco et son plus proche adversaire, un bloquiste, avait été de 9 025 voix. Dans cette circonscription, 58,2 % des électeurs inscrits ont exercé leur droit de vote.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top