- PUBLICITÉ -
L’ATEQ reprend sa campagne Wô minute!

Certains auraient tendance à l’oublier, les autobus scolaires transportent une précieuse cargaison.

L’ATEQ reprend sa campagne Wô minute!

Sécurité et transport scolaire

L’Association du transport écolier du Québec (ATEQ) a entrepris, lundi dernier, une 21e campagne de sécurité qui ciblera particulièrement les conducteurs qui adoptent des comportements douteux en présence d’autobus scolaires.

Dans un communiqué acheminé au journal, le président de l’ATEQ, Gaston Lemay, tout en revendiquant un bilan routier en constante amélioration, relève qu’une catégorie de conducteurs continuent de faire preuve d’insouciance et d’inconduite lorsqu’ils partagent la route avec un autobus scolaire, qu’ils circulent dans des zones scolaires et même dans les cours d’école. «Ils font fi des règles élémentaires de conduite et mettent en péril la sécurité des écoliers», déplore M. Lemay.

La vitesse est encore identifiée comme la principale problématique, c’est pourquoi le thème Wô minute! Merci de penser à notre sécurité fait récurrence dans cette nouvelle tentative pour sensibiliser les conducteurs fautifs. C’est le message que l’ATEQ entend marteler, tout au long de la prochaine semaine et jusqu’au 13 février. Pour ce faire, elle utilisera les ondes de 25 stations de radio et placardera son message dans les services de garde en milieu scolaire, de même que dans les endroits publics.

Les enfants aussi

Les enfants seront également interpellés, dans le cadre de cette campagne, puisque l’on considère qu’ils doivent aussi adopter des comportements responsables lorsqu’ils utilisent le transport scolaire. À cet effet, l’ATEQ propose du matériel didactique destiné à leur enseigner les règles élémentaires de prudence.

C’est ainsi que l’organisme vient de publier un sixième opus des aventures de Bloup, jeune usager aux allures d’extraterrestre qui a bien appris les consignes, mais qui, dans ses moments d’étourderie, a tendance à les oublier. Sam et Bloup fêtent la Saint-Valentin jouit alors d’un tirage de 36 000 exemplaires qui sont distribués, avec une affiche et un feuillet d’animation, dans toutes les écoles du préscolaire et du primaire, au Québec.

Pour leur part, les conducteurs d’autobus porteront un macaron aux couleurs de la campagne et s’efforceront de répéter et de rappeler les consignes de sécurité à leurs jeunes passagers.

L’ATEQ regroupe quelque 800 transporteurs scolaires, soit 90 % de toute l’industrie du transport scolaire au Québec. Chaque jour, ceux-ci transportent plus de 560 000 écoliers dans 9 500 autobus qui parcourent un million de kilomètres. Site Web: www.ateq.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top