- PUBLICITÉ -
L’art oratoire

M. Gilles Legault a prononcé une conférence pour le Club Toastmasters de Saint-Eustache.

L’art oratoire

Soirée portes ouvertes chez les Toastmasters

Êtes-vous à l'aise de parler en public? Devez-vous prendre la parole régulièrement dans le cadre de votre travail? Ou encore avez-vous de la difficulté à faire valoir vos idées lorsque vous prenez la parole publiquement? Si oui, les bénévoles du Club Toastmasters de Saint-Eustache sont là pour vous. Quel que soit le défi à relever, dites-vous que tout est possible.

Afin d’accueillir de nouveaux membres, les bénévoles ont organisé une soirée portes ouvertes, le mardi 2 février dernier, à Saint-Eustache. Pour l’occasion, une trentaine de personnes se sont déplacées pour assister aux conférences de présentation du Club. «Le Club Toastmasters de Saint-Eustache a 21 ans. Les gens peuvent venir assister aux rencontres chaque semaine», a précisé Gilles Legault, conférencier.

Qu’est-ce que le Club Toastmasters? «La mission de Toastmasters Saint-Eustache est de fournir à ses membres un milieu d’apprentissage accueillant, basé sur l’entraide, dans lequel chacun peut acquérir des aptitudes à la communication et des qualités de leader. Le Club favorise ainsi l’évolution personnelle et le renforcement de la confiance en soi», peut-on lire sur le site Internet du Club.

Parmi les avantages du Club Toastmasters, notons que les personnes intéressées à participer aux séances pourront améliorer la façon de communiquer, maîtriser le trac, acquérir de l’assurance, penser rapidement aux idées à mettre de l’avant, présider des réunions, et ainsi de suite. «Les gens sont invités à venir participer aux rencontres», a ajouté M. Legault, indiquant que les séances permettent d’aider les gens à améliorer le contrôle de la parole.
À travers le monde, plus de trois millions d’hommes et de femmes de tout âge et toutes professions ont profité de la formation Toastmasters. Plus de 1 000 entreprises, groupes communautaires, universités, associations et agences gouvernementales se prévalent maintenant de la formation Toastmasters.

Rappelons que le Club fait partie de Toastmasters International qui est une organisation sans but lucratif dirigée par un conseil d’administration élu par les membres. Le premier Club Toastmasters a vu le jour en 1924, en Californie. Le Club compte plus de 250 000 membres dans plus de 12 500 associations dans 106 pays. Pour plus d’information, visitez le site Internet à l’adresse: [pages.mlink.net].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top