- PUBLICITÉ -
L’année des Stéphane Locas, Samuel Ouellet et Denis Vézina

Directeur des relations publiques au Groupe JCL et rédacteur sportif pour les hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, André Roy pose entouré de la Personnalité Espoir 2007-2008, Samuel Ouellet, ainsi que de la Personnalité L’ÉVEIL–Mérite sportif de Saint-Eustache 2007-2008, Stéphane Locas.

L’année des Stéphane Locas, Samuel Ouellet et Denis Vézina

19e édition du Mérite sportif de Saint-Eustache

Tradition bien ancrée dans la culture de la Ville de Saint-Eustache depuis 19 ans maintenant, le Mérite sportif a encore une fois salué dignement athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles pour qui le sport rime avec passion. Au menu de la soirée, dont l’animation avait une fois de plus été confiée à Richard Beaulieu et Jacinthe Taillon, six Victor et trois Mention ont été attribués.

«Merci à tous ces gens qui nous font vivre des moments exaltants et riches en émotions, et ce, année après année, saison après saison. Vous faites rayonner le nom de Saint-Eustache bien au-delà des limites de notre ville. Sachez également que la Ville de Saint-Eustache travaille activement à préparer la relève, par divers gestes, comme l’instauration de la gratuité pour les sports d’équipe, la réfection de nos plateaux sportifs, la construction du Complexe multisport et du Complexe aquatique, notre future piscine», a-t-elle mentionné, dévoilant du même souffle le montant attribué cette année dans le cadre de la Reconnaissance à l’élite. «Ce soir, la Ville de Saint-Eustache remet 41 bourses totalisant 9 775 $, soit 1 000 $ de plus que l’an passé. Nous sommes heureux et fiers d’investir en vous, les athlètes», a-t-elle ajouté.

Quant à la présidente d’honneur de la soirée, Stéphanie Normand, sa seule présence aura, certes, rehaussé d’un cran la qualité de la soirée. Nommée officielle en chef pour le hockey féminin lors des Jeux olympiques de Turin, en 2006, Mme Normand a insisté sur l’importance pour une municipalité de reconnaître ses athlètes, entraîneurs, officiels et bénévoles. «Parce que ces gens ont compris que pour réussir, il faut avoir en soi la volonté de faire des sacrifices, de faire des efforts et plus important encore, de croire en soi», a-t-elle déclaré.

Les grands honneurs

Au chapitre des grands honneurs, outre les Victor qui ont été remis à Amélie Vézina (badminton), Sabrina Boutin (danse sportive), Marie-Ève Aboussafy (entraîneure, gymnastique), Isabelle Vézina (balle molle), Samuel Ouellet (baseball) et Sylvain Deguire (officiel, natation), soulignons également les Mention accordées aux Bisons, catégorie A (équipe de l’année), Pierre-Luc Lacroix (bénévole de l’année) et le Championnat canadien junior de badminton (évènement de l’année).

Le prestigieux titre de la Personne qui a le plus fait pour le développement du sport et/ou du plein air à Saint-Eustache est allé à un homme qui ne semble jamais calculer ses heures et pour qui la justice représente la plus grande valeur à avoir, et j’ai nommé Denis Vézina. M. Vézina est également le père de trois athlètes avantageusement connues à Saint-Eustache, nommément Amélie, Caroline et Isabelle.

Enfin, la soirée a culminé avec le dévoilement de la Personnalité L’ÉVEIL-Mérite sportif de Saint-Eustache 2007-2008. Cette année, les grands honneurs sont allés à Samuel Ouellet (Personnalité Espoir), un jeune homme âgé de 18 ans qui lance déjà sa balle rapide à près de 90 milles à l’heure, et Stéphane Locas, Personnalité L’ÉVEIL-Mérite sportif de Saint-Eustache, dont la participation aux Jeux olympiques de Pékin, l’été dernier, représentait en quelque sorte le couronnement de quelque 17 ans d’efforts et d’entraînement.

Rappelons que le choix des deux personnalités s’est fait parmi les 15 personnalités L’ÉVEIL sélectionnées et présentées dans le journal L’ÉVEIL au cours de l’année 2007-2008.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top