- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

L’année 2010 se terminera avec un surplus

Situation financière à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

La mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, a déposé au début du mois de décembre le discours sur la situation financière de la Ville, quelques semaines avant l’adoption des prévisions budgétaires pour 2011.

«À quelques semaines de la fin de l’exercice financier 2010, nous sommes en mesure d’établir que la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac conclura l’année avec un excédent budgétaire», indique la mairesse dans son rapport, soulignant par ailleurs que les détails des états financiers 2010 seront donnés au printemps 2011.

En lien avec le programme triennal d’immobilisations, l’administration de la mairesse Sonia Paulus a souligné quelques investissements pour l’année qui se termine. Principalement, on note des aménagements dans les zones vertes comme la prucheraie et la frayère. En matière de loisir et de services communautaires, Mme Paulus mentionne le rafraîchissement des installations au parc Municipal et l’étude de faisabilité pour la construction d’infrastructures sportives et culturelles. L’aménagement d’un centre-ville, la rénovation de la Maison du citoyen, la planification du réaménagement du boulevard des Promenades et la sécurisation de la piste cyclable La Vagabonde sont aussi au nombre des réalisations mentionnées par la mairesse.

Prochains budget et programme triennal d’immobilisations

«Le prochain budget respectera les orientations que mon administration a présentées en novembre 2009, à savoir de maintenir le compte de taxes à un niveau concurrentiel tout en poursuivant les investissements dans les infrastructures et les services aux citoyens», a fait savoir Mme Paulus à propos des orientations pour le prochain budget et le programme triennal d’immobilisations 2011-2012-2013. «Ce sont des priorités directement liées», a souligné la mairesse.

Entre autres projets pour 2011, on note la mise en fonction des puits de captation d’eau installés sur le territoire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour desservir la population en eau potable, une étude de faisabilité pour l’agrandissement ou le déménagement de la bibliothèque municipale et la réalisation d’une étude sur l’agrandissement d’une caserne de pompiers en territoire marthelacquois.

Outre ces nouveautés, on note la poursuite du précédent programme triennal d’immobilisations en ce qui a trait, notamment, aux aménagements effectués à la frayère et dans la forêt de la prucheraie ainsi que les travaux et études sur les infrastructures de loisirs appartenant à la Ville.

Le budget 2011 de Sainte-Marthe-sur-le-Lac sera présenté en séance extraordinaire du conseil municipal, le mercredi 12 janvier prochain, à 19 h 30.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top