- PUBLICITÉ -
Lancement du Guide touristique des Basses-Laurentides

Photo Yves Déry - Le conseil d’administration de Tourisme Basses-Laurentides est composé de Marie-Claude Granger, Éléonore Macle, Geneviève Létourneau, Claude Desjardins, président, Richard Rozon, Jean-Marc Fauteux, Serge Langlois, Denis Lavigne et Jacques Langlois.

Lancement du Guide touristique des Basses-Laurentides

Pour une 12e année

C’est sous l’une des premières belles journées ensoleillées en cette fin du mois de mai que Tourisme Basses-Laurentides a procédé au lancement de l’édition 2011-2012 du Guide touristique des Basses-Laurentides au kiosque touristique situé en bordure de l’autoroute 640 et de la 25e Avenue, à Saint-Eustache.

POUR VISIONNER LA VIDÉO, CLIQUEZ ICI

Cet outil de première ligne avec ses 32 pages d’information et sa carte routière offre un portrait authentique des Basses-Laurentides qui se veulent une région d’agrotourisme, de culture et de plein air.

La réalisation de ce guide est pour une 12e année consécutive, la résultante d’une indéfectible collaboration entre Tourisme Basses-Laurentides et le Groupe JCL, éditeur des journaux L’ÉVEIL, LA CONCORDE, NORD INFO et LA VOIX DES MILLE-ÎLES. D’ailleurs, plus de 50 000 copies de ce guide sont distribuées, au cours du présent week-end, et ce, à l’intérieur même de la présente édition de vos hebdos L’ÉVEIL et NORD INFO.

Le président de Tourisme Basses-Laurentides, Claude Desjardins, a d’abord annoncé avec fierté: «Notre guide met en valeur l’ensemble de nos membres lesquels sont les intervenants touristiques de notre région. C’est l’outil par excellence qui va permettre à nos clients, soit les touristes, de se situer et de se déplacer chez nous. D’ailleurs, l’insertion de la carte touristique au guide rend le visiteur très autonome sur notre territoire et cela est grandement apprécié par notre clientèle.»

Chaque année, de nouveaux membres s’ajoutent à la belle offre touristique du guide qui permet même aux résidants de faire de nouvelles découvertes. C’est ainsi que le président Desjardins a souligné la venue nouvelle des Citrouillards, Domaine Beau Rêve, Petite Paysanne, Terroir à laine, Fleurs et délices, Clos des alpagas, Carré doré, Gîte le secret, Régalin, Brasseurs illimités, Alpagas Brise des champs, Bleu sucré, GPS Aventure et Hélibellule.

De son côté, le directeur général ventes et marketing du Groupe JCL, Serge Langlois, a affirmé: «Nous sommes contents du résultat, car il y a 12 ans, nous cherchions une vision ou un moyen pour mettre en évidence les attraits touristiques de la région. C’est le fruit d’un travail d’équipe remarquable.»

Il a ajouté: «Je désire féliciter notre responsable du projet, Suzanne Lamarche, et notre concepteur et infographiste, Louis Vallée, ainsi que les chargées de projet France Bélanger et Marie-Claude Granger. Finalement, ça prend un encadrement et je veux remercier le CLD de Deux-Montagnes et son directeur Jean-Marc Fauteux.»

Ce dernier a également pris la parole: «Le Guide touristique est devenu un produit fidèle depuis 12 ans. Je suis très fier de l’évolution de Tourisme Basses-Laurentides.» En plus du CLD de Deux-Montagnes, Tourisme Basses-Laurentides est supporté par les CLD de Mirabel et Thérèse-De Blainville, ainsi que la Ville de Saint-Eustache et le parc national d’Oka.

En tout, plus de 75 000 copies ont été imprimées et des exemplaires seront disponibles à 12 endroits stratégiques sur le territoire. Tourisme Basses-Laurentides est situé au 600, rue Dubois, à Saint-Eustache. En saison estivale, il est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h. Pour plus d’information, on peut téléphoner au 450-491-4444 ou naviguer sur le site [www.basseslaurentides.com].

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top