logo journal leveil
icon journal
Lancement des Incroyables Comestibles à Deux-Montagnes

Un groupe Incroyables Comestibles est maintenant formés à Deux-Montagnes.

Lancement des Incroyables Comestibles à Deux-Montagnes

Publié le 24/04/2017

Le dimanche 23 avril dernier, les membres fondateurs des Incroyables Comestibles Deux-Montagnes (ICDM) se sont réunis devant la locomotive de la gare AMT Deux-Montagnes pour prendre la photo de lancement du groupe. Le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin et certains membres du Conseil se sont joint à eux.

La prise de photo de groupe est une tradition du mouvement Incroyables Comestibles (IC) lors d’un lancement dans une nouvelle collectivité. À Deux-Montagnes, une quarantaine de personnes s’intéressent déjà au projet.

Lors de la Journée horticole du 27 mai, des membres des IC informeront la population de l’existence du projet et des différentes façons d’y contribuer : Bénévolat par l’entretien de plates-bandes sur des terrains publics (les emplacements seront annoncés plus tard); partage de récoltes provenant de leurs propres potagers; don de semis; permission d’accès à leur potager ou arbres fruitiers pour éviter les pertes et l’entretien lors de périodes d’absence prolongée et le partage de connaissances (techniques de jardinage, compostage, etc.).

À la réunion du conseil municipal d’avril, les représentantes d’ICDM ont reçu le soutien du maire et des conseillers. L’octroi officiel d’espace public destiné à la culture de fruits et de légumes devrait être entériné lors du Conseil municipal de mai.

Le public peut se joindre au mouvement et s’informer via la page Facebook [IncroyablesComestiblesDeuxMontagnes].