- PUBLICITÉ -
Lancement de la campagne de financement 2008-2009

(Photo Michel Chartrand) - Entourant le président d’honneur, Serge Langlois, nous reconnaissons la directrice de l’école, Carole Crevier, de même que le président de la Fondation, Claude Grenier. Derrière, Jean-Pierre Lecot, Nadine Le Gal et Daniel Trempe, tous membres de la Fondation.

Lancement de la campagne de financement 2008-2009

École à vocation musicale Arthur-Vaillancourt

Fidèle au rendez-vous, la Fondation Au Diapason de l’école Arthur-Vaillancourt, une école à vocation musicale située à Sainte-Thérèse, vient de lancer sa campagne de financement 2008-2009. Son objectif? Supporter financièrement l’école en amassant – et en une seule année seulement – 52 000 $. «La Fondation a le mandat d’appuyer les activités de l’école, comme l’achat d’instruments de musique et leur entretien», de mentionner le président de la Fondation, Claude Grenier.

À titre d’exemple, l’an passé, l’école a dû remplacer 15 pianos sur un inventaire de 50. «Cet achat a représenté une dépense d’environ 50 000 $. Sans la Fondation, ce ne serait tout simplement pas possible», d’ajouter la directrice de l’école, Carole Crevier.

5e Souper concert-bénéfice

Pour atteindre son objectif, la Fondation mise sur plusieurs activités, notamment les concerts de Noël (le 6 décembre) et de fin d’année des élèves, ainsi que sur le tirage d’un voyage à Rio de Janeïro pour deux personnes, d’une valeur de 6 000 $ (5 000 $ pour le voyage et 1 000 $ en argent de poche). Cette initiative s’inscrit en parfaite harmonie, précise-t-on, avec la thématique annuelle de l’école: C’est la fête. Pour le tirage, seulement 750 billets seront émis, au coût de 25 $ chacun. Le nom du gagnant sera tiré le vendredi 13 février prochain, dans le cadre du 5e Souper concert-bénéfice, lequel se déroulera au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville, à compter de 18 h 30. Les billets pour prendre part à cette soirée sont présentement en vente au coût de 125 $ l’unité. À noter que chaque détenteur deviendra automatiquement éligible au tirage du voyage.

Pour assurer la présidence d’honneur de cette soirée, le comité a choisi, pour une deuxième année consécutive, Serge Langlois, directeur général et marketing du Groupe JCL. M. Langlois sera accompagné dans ses fonctions par la jeune pianiste et ancienne élève de l’école Arthur-Vaillancourt, Marie-Hélène Trempe, qui se produira également en concert durant la soirée. Ensemble, ils espèrent amasser quelque 30 000 $ au profit de la Fondation. «En acceptant la présidence d’honneur du concert-bénéfice, j’ai aussi accepté le mandat financier qui venait avec. L’an passé, nous avions amassé 30 000 $ et nous comptons bien en amasser autant cette année», a-t-il déclaré.

Pour vous procurer des billets pour le tirage du voyage ou pour le concert-bénéfice, composez le 450-433-5530. Le tirage aura lieu le vendredi 13 février 2009, à 20 h 30, lors du Souper concert-bénéfice, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville, à Sainte-Thérèse.

Tous les fonds amassés serviront exclusivement au support du projet à vocation musicale pour les élèves de l’école. Soulignons que depuis 25 ans, l’école Arthur-Vaillancourt, une école primaire publique à vocation musicale, permet à près de 280 élèves du territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles de s’instruire tout en évoluant dans un milieu musical privilégié. L’enseignement musical, au rythme de sept heures par semaine, comprend deux volets, soit la formation musicale générale et la formation musicale instrumentale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top