- PUBLICITÉ -

La Ville de Deux-Montagnes se fera de nouveau festive

Du 14 au 16 juillet

Pour une troisième année de suite, le tout Deux-Montagnes se fera festif et rassembleur, plus précisément du 14 au 16 juillet prochains, alors que de nombreuses activités à saveur familiale, culturelle et sportive seront proposées à la population deux-montagnaise et des environs.

Plus précisément, le tout s’inscrira dans le cadre de l’événement Deux-Montagnes en fête, mis en place par l’équipe du maire Denis Martin. En plus de nouvelles activités à caractère familiales, s’y greffent aussi celles de la Cité des Arts, organisées par l’Association culturelle de Deux-Montagnes, et de la Course de la famille de Deux-Montagnes.

«À l’occasion de cette troisième édition de Deux-Montagnes en fête, nous sommes convaincus que ce regroupement d’activités durant cette même fin de semaine saura plaire à tous les groupes d’âge. Nous souhaitons que cet évènement annuel apporte une plus grande visibilité à notre ville et un sentiment de fierté pour les Deux-Montagnais» , ont fait savoir, en conférence de presse et en présence de plusieurs organismes associés à ces festivités, le maire Denis Martin et la conseillère municipale Micheline Groulx-Stabile, présidente du comité organisateur.

Des activités familiales

C’est donc principalement entre la 13e Avenue et la 16e Avenue, aux abords du chemin d’Oka, que se déroulera l’événement Deux-Montagnes en fête, qui se veut aussi une occasion pour le public de découvrir les commerces qui s’y trouvent.

Et les activités au programme s’amorceront le vendredi 14 juillet, dès la noirceur, avec la projection du film d’animation Moana, en version française, au parc Central, situé au 108, 13e Avenue. En cas de pluie, le tout aura plutôt lieu à 21 h, à la salle de la Légion, située chemin du Grand-Moulin.

Le lendemain, samedi 15 juillet, dès 14 h, animation de rue, mur d’escalade, mini-ferme, carrousel de poneys, jeux gonflables, musique d’ambiance, exposition et essai de voitures électriques, «photobooth» avec impression de photos gratuite, tirages et kiosques interactifs avec les commerçants et organismes seront l’occasion pour tous, petits et grands, de faire la fête.

Aussi, plusieurs spectacles et démonstrations seront aussi présentés, ceux de Forever Young (à 14 h), Judosphère (à 14 h 30), Excel Gym (15 h), Bill Bestiole et ses insectes (à 15 h 30), Marie Gladys (à 16 h 30), sans oublier ceux des professeurs de l’École de musique Lilianne (à 19 h 30), et de Marco Calliari (à 21 h).

Cité des Arts

Le volet culturel ne sera pas en reste avec le symposium Cité des Arts, qui s’installera pour une cinquième année à La petite école jaune. Une trentaine d’artistes y prendront part le samedi 15 juillet, de 10 h à 19 h, et le dimanche 16 juillet, de 10 h à 16 h. Peinture, aquarelle, pastel, art textile, sculpture de métal, joaillerie, littérature, photographie et vitrail sont autant de médiums qui se côtoieront les deux jours.

Enfants et parents pourront aussi prendre part à des ateliers au cours desquels ils auront à faire preuve de créativité. Ainsi, le dimanche 16 juillet, de 10 h 30 à midi, Pierre Lemyre animera un atelier de dessins. Il y sera, de 13 h à 15 h, suivi par Suzanne Malo qui, elle, fera honneur à la décoration de gâteaux.

Et, toujours le dimanche 16 juillet, tous pourront participer au jeu «Qui cherche, trouve» , et courir la chance de gagner un certificat-cadeau de 75 $, applicable sur un cours offert à La petite école jaune, ou un achat à la Cité des Arts.

Course de la famille

Quant au volet sportif de l’évènement, il se déroulera le dimanche 16 juillet, avec la Course de la famille au parc Central. Quatre départs seront proposés à cette occasion: 10 km (à 8 h 30), 5 km (à 10 h), 1 km (à 11 km) et Bouts de chou (à 11 h 30). Notons que des médailles de participation seront remises à tous les coureurs et qu’une collation sera offerte sur place.

Les participants doivent s’inscrire obligatoirement à l’un des parcours à l’avance pour prendre part au départ. L’inscription se fait en ligne au [https://jikko.ca/] ou via le site Web de la Ville de Deux-Montagnes.

Pour en savoir davantage

Pour connaître la programmation complète de l’événement Deux-Montagnes en fête et les changements, s’il y a lieu, de dernière minute, il suffit de consulter le [www.ville.deux-montagnes.qc.ca], puis de cliquer sur l’onglet <Deux-Montagnes en fête>.

En ce qui a trait au symposium Cité des Arts, on visite le [www.lapetiteecolejaune.ca] ou la page [www.facebook.com/acdmlapetiteecolejaune].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top