- PUBLICITÉ -
La SQ arrête 17 personnes pour fausse facturation

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à 17 arrestations lors de cette intervention, dont 10 dans six municipalités des Basses-Laurentides.

La SQ arrête 17 personnes pour fausse facturation

Fraude de 9,5 millions $

Une cinquantaine de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé, tôt mardi matin, à l’arrestation de 17 personnes dans plusieurs municipalités du Québec et plus particulièrement dans les Basses-Laurentides, concernant un stratagème de fausse facturation dans le domaine de la construction, dont le total de la fraude serait évalué à plus de 9,5 millions de dollars.

Le réseau visé serait dirigé, selon la SQ, par Normand Dubois, de Saint-Joseph-du-Lac. En plus de cette localité, les arrestations ont été réalisées à Deux-Montagnes, Saint-Eustache, Boisbriand, Blainville, Bois-des-Filion, Terrebonne, Saint-Lin, Shawinigan et Montréal.

Ce réseau de fausses facturations aurait permis à ses participants de détourner de l’argent du fisc, d’engranger des sommes d’argent pour payer du personnel au noir et réaliser des projets personnels.

Précisons que cette enquête n’a aucun lien avec l’escouade Marteau ou l’Unité permanente anticorruption (UPAC). Il s’agit plutôt de la phase 2 de l’opération Garrot démarrée en novembre 2011 par l’escouade de la criminalité financière de la Sûreté du Québec et des agents du ministère du Revenu du Québec.

Les accusés feront face à des accusations de fraude, vol de plus de 5 000 $, fabrication de faux documents, emploi de documents contrefaits, recyclage des produits de la criminalité, gangstérisme et complot.

Selon la liste des personnes arrêtées, nous retrouvons Normand Dubois, Marie-Claude Dubois et Sylvie Leduc, de Saint-Joseph-du-Lac, Francis Tobin et Karine Hudon, de Saint-Eustache, Frank Barbusci et Christiane Soulard, de Deux-Montagnes, Jean-Guy Lapierre, de Boisbriand, Benoit Monette, de Bois-des-Filion, et Claude Desroches, de Blainville.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top