- PUBLICITÉ -
La Route des arts souligne ses 10 ans!

(Photo Michel Chartrand) - Micheline Ladouceur, adjointe à la députée de Mirabel, André Marion, directeur général du Musée d’art contemporain des Laurentides, Suzie Pilon, du Centre de l’image et de l’estampe de Mirabel, Stéphane Michaud, directeur du Parc régional du Bois de Belle-Rivière, Suzanne Ferland, de Sentier Art3, et Ilania Abileah, de la Route des arts.

La Route des arts souligne ses 10 ans!

En association avec divers partenaires

Dans la foulée de son 10e anniversaire, la Route des arts s’associe avec divers partenaires, dont le Parc régional du Bois de Belle-Rivière, Sentier Art3 et le Centre de l’image et de l’estampe de Mirabel (CIEM), ce qui se traduira, pour le public, par autant d’occasions de découvrir des personnages et lieux fascinants de la région.

Parmi ces occasions, du 30 juillet au 16 août, au Parc régional du Bois de Belle-Rivière, les sentiers seront envahis par des artistes qui réaliseront des œuvres, alors que Sentier Art3, en collaboration avec le Musée d’art contemporain des Laurentides et le Parc Bois de Belle-Rivière présentera sa deuxième édition internationale de créations d’art public intégrées à l’environnement du parc. Une invitation est par ailleurs lancée à tous les citoyens à venir partager, aider et travailler avec un ou des artistes pendant la durée de l’évènement. «C’est une chance unique d’entrer dans le processus de création d’un artiste et de partager avec lui le travail de réalisation d’une œuvre publique, avec toutes les contraintes que cela implique», a indiqué la coordonnatrice de Sentier Art3, Suzanne Ferland. Rappelons que Sentier Art3, qui a vu le jour dans les sentiers du Bois de Belle-Rivière en 2007, est un spectacle permanent qui se vit et se modifie au gré des saisons, des points de vue et des humeurs de chaque observateur qui s’y attarde. Pour information, composez le 450-430-7038.

Quant au CIEM, situé au 8106, rue Belle-Rivière, secteur de Sainte-Scholastique, il présentera des démonstrations de gravure durant les deux week-ends de la Route des arts 2009, soit les 31 juillet, 1er et 2 août, de même que les 7, 8 et 9 août. Plus d’information au 450-258-099 ou en ligne au [www.ciem.ca].

Par ailleurs, un grand dîner communautaire offert par InterMarché Mirabel sera offert à la population, le dimanche 2 août, au Parc du Bois de Belle-Rivière.

La Route des arts, du 1er au 9 août
Également au menu de l’été, une tournée des meilleurs artistes et artisans des régions des Basses-Laurentides et d’Argenteuil, du 1er au 9 août inclusivement. Au total, 27 ateliers et deux galeries ouvriront leurs portes aux visiteurs, chaque jour, de 11 h à 18 h. Une occasion unique de constater toute l’effervescence de l’art, avec de nouvelles œuvres de membres de longue date, des pièces de six nouveaux artistes et artisans et le retour de quatre ateliers. Au programme, des peintures, sculptures, poteries, vitraux, pièces de bois tourné, de fer forgé, ébénisterie, art textile et plus encore. Disponible dans les bureaux d’information touristique, la brochure de la Route des arts, en plus de vous faire visiter ses ateliers, vous guidera vers les plaisirs des produits du terroir, de la musique, du théâtre, de la danse, des auberges, spas et restaurants de la région.

Lauréate régionale des Grands Prix du tourisme Laurentides en 2005 – en plus d’avoir reçu des mentions honorables, en 2004 et 2008 –, la Route des arts vient de nouveau d’être proclamée Lauréate régionale des Grands Prix du tourisme Laurentides 2009. Tous les détails sur le site Web www.routedesarts.ca ou par téléphone au 450-569-3298.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top