- PUBLICITÉ -
La population invitée à assister au Gala artistique du 6 mars prochain

(Photo Michel Chartrand) - Jeanne Powers, Lise Lamarre et Richard Favreau sont heureux de convier la population au Gala artistique des clubs Optimiste des zones 1, 2 et 4.

La population invitée à assister au Gala artistique du 6 mars prochain

Clubs Optimiste des Basses-Laurentides–des Mille-Îles

Les clubs Optimiste des zones 1, 2 et 4 ont invité, lors d’une conférence de presse, la population à venir assister à l’édition 2010-2011 du Gala artistique de la région des Basses-Laurentides–des Mille-Îles. Un évènement qui s’adresse au talent de jeunes artistes de 12 à 18 ans et qui se déroulera le 6 mars prochain au complexe Jean-Laurin, à Mirabel.

Pour cette édition, 17 numéros seront présentés regroupant 21 candidats des différentes municipalités environnantes. Les catégories se retrouvant dans le Gala sont: le chant francophone, le chant multiculturel, la danse, l’instrumental et les variétés.

Lors de cette soirée, plusieurs bourses seront remises aux participants, variant entre 25 $ et 50 $. Les jeunes gagnants de chacune des catégories seront conviés à participer à la grande finale du Gala artistique du district Ouest du Québec qui se déroulera à Lachute, le 16 avril prochain.

La maître de cérémonie du Gala, Peggy Béland, ancienne participante de ce concours, a confié lors la conférence de presse que son expérience lui a donné confiance en elle pour poursuivre ses projets. Jeanne Powers, lieutenante-gouverneure de la zone 1 (Lachenaie, Mascouche, Terrebonne et Le Plateau Mascouche), a ajouté que le Gala est fort populaire chez les jeunes. «Nous souhaitons que cette activité Optimiste puisse servir de tremplin à certains participants pour amorcer une carrière dans un domaine artistique quelconque.»

Plusieurs dignitaires, commanditaires et invités étaient présents lors de la conférence de presse pour venir appuyer l’activité et lui souhaiter un bon succès. Jean Gaudreault, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Mirabel, s’est dit très heureux de voir le dynamisme des clubs Optimiste. «C’est toujours bienvenu une telle activité pour les jeunes», a-t-il poursuivi.

Richard Favreau, lieutenant-gouverneur de la zone 2 (Boisbriand, Lorraine, Sainte-Thérèse, Blainville, Deux-Montagnes, Pointe-Calumet, Saint-Eustache Est, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Joseph-du-Lac et Saint-Augustin), a invité, au nom de ses membres, l’ensemble de la population à venir encourager les jeunes de la région. «Le credo de l’Optimiste est d’inspirer le meilleur chez les jeunes.»

Aussi, le maire Hubert Meilleur, heureux que ce Gala se déroule à Mirabel, a salué «l’initiative dont fait preuve le Club Optimiste en agissant à titre d’hôte de ce gala artistique, contribuant au développement de la jeunesse mirabelloise et de la région et constituant un bel exemple du dynamisme qui anime les groupes et les organismes de Mirabel».

Le comité organisateur, composé de 22 personnes est présidé par Lise Lamarre, également adjointe au gouverneur de la région. Cette dernière a remercié l’ensemble des commanditaires et collaborateurs en plus de souligner les efforts déployés par son équipe, à l’œuvre depuis novembre 2010, pour réaliser le Gala artistique qui se tiendra le 6 mars prochain.

Précisons que le spectacle débutera dès 13 h et se poursuivra jusqu’à 17 h au complexe Jean-Laurin, situé 8549, rue Saint-Jacques, secteur Saint-Augustin, à Mirabel. Le coût d’entrée est de 7 $ (gratuit pour les 12 ans et moins), et les billets seront en vente dès 12 h 30 le jour même de l’évènement.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top