- PUBLICITÉ -
La nuit des sans-abri à Saint-Eustache

la 19e Nuit des sans-abri a été soulignée pour la troisième année par des organismes de la MRC de Deux-Montagnes.

La nuit des sans-abri à Saint-Eustache

Pour sensibiliser la population

Le vendredi 17 octobre dernier avait lieu, partout au Québec, la 19e Nuit des sans-abri. Pour la troisième année, des organismes de la MRC de Deux-Montagnes se sont joints à cette vigile de solidarité en passant la nuit derrière l’église mère de Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache.

Pour l’occasion, on a servi des soupes et breuvages chauds. Plus de 75 personnes s’y sont présentées, à un moment ou à un autre, dans une ambiance que les organisateurs ont qualifiée de «conviviale», notamment en raison d’artistes qui ont animé la soirée. «Malgré la température froide, quelques jeunes braves sont demeurés sur les lieux jusqu’à 4 heures du matin, ils ont pris conscience de la réalité des gens de la rue», a expliqué Isabelle Cholette, intervenante jeunesse du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Deux-Montagnes.
«Cette vigile se voulait un moment de solidarité et de sensibilisation à la réalité des sans-abri de notre région, explique le comité. Nous ne réalisons pas toujours que nous avons la chance de vivre une vie confortable et agréable. Ce qui n’est pas le cas pour tous les jeunes et tous les adultes de notre société.»

Le comité organisateur de cette édition régionale de la Nuit des sans-abri était composé de représentants de La petite maison de Pointe-Calumet, du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Deux-Montagnes, de L’Écluse des Laurentides et de bénévoles. Les organisateurs tiennent à remercier la Ville de Saint-Eustache, l’Accueil communautaire jeunesse, les Chevaliers de Colomb de Pointe-Calumet, les Filles d’Isabelle de Pointe-Calumet, les bénévoles et les exploratrices du 62e Groupe scout Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top