- PUBLICITÉ -
La famille Mathers donne 1,3 M$

(Photo Yves Déry) -

La famille Mathers donne 1,3 M$

Fondation Hôpital Saint-Eustache

Après un premier don de 300 000 $, voilà que la famille Mathers bonifie son aide financière pour offrir une somme totale de 1,3 million de dollars à la Fondation Hôpital Saint-Eustache. Ce don s’inscrira dans la campagne majeure de financement 2010-2015 de l’organisme, campagne qui vise à amasser 8 millions de dollars afin d’équiper la salle de traumatologie de la nouvelle urgence.

La Carrière Saint-Eustache, une entreprise de la famille Jean-Guy Mathers, appuie donc la Fondation avec 1,3 million de dollars qui sera versé sur cinq ans. «Pour nous, c’est très important. C’est un bon début pour notre campagne majeure. Nous avons toujours de beaux projets pour l’hôpital. C’est intéressant comme aide, puisqu’elle provient d’un entrepreneur de la région et qui est toujours de la région. Ça ouvre une porte pour aller voir d’autres entrepreneurs», a estimé Diane Desjardins Lavallée, directrice générale de la Fondation, à l’occasion d’un point de presse pour annoncer la nouvelle.

L’homme d’affaires et président fondateur du Groupe Mathers, Jean-Guy Mathers, a souligné l’importance pour lui et sa famille de soutenir la Fondation Hôpital Saint-Eustache. «Mes enfants sont nés là. J’y ai été soigné à la suite d’un accident de voiture. Je considère que l’Hôpital est bien mené, qu’on y trouve de bons médecins et que nous y sommes bien traités», a-t-il rappelé.

M. Mathers a officiellement confirmé son don, dans une salle du restaurant Texas Star, situé dans son complexe sportif, autour d’une bouteille de mousseux qu’il a partagé avec docteurs et membres du conseil d’administration de la Fondation, le 22 mars dernier.

«L’argent que nous amassons est automatiquement réinvesti dans l’Hôpital Saint-Eustache. Ça facilite et améliore les soins. C’est un plus pour les médecins et c’est attirant pour du nouveau personnel», convient Mme Lavallée. «Depuis 2000, M. Mathers a remis quelque 1,9 million de dollars à la Fondation.»

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top