- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

La CSSMI prête à faire face à la grippe A (H1N1)

Rentrée scolaire 2009-2010

Alors que l’été tire à sa fin, des milliers d’écoliers ont repris le chemin de l’école pour commencer une nouvelle année scolaire. Cette année, particulièrement, la rentrée se fera sous le signe de la prudence: les mesures de prévention mises en place dans le réseau scolaire pour faire face à une pandémie de grippe A (H1N1) demeurent pertinentes et continuent de s’appliquer.

Bien que le ministère de l’Éducation rejette l’hypothèse des fermetures d’écoles, il recommande toutefois à l’ensemble des acteurs du milieu de l’éducation de sensibiliser la population scolaire aux mesures de prévention recommandées par les autorités de la santé. Le but: éviter la contamination et la propagation du virus.
À la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), la responsable des communications, Anick Gagnon, mentionne que l’ensemble des dispositions avait été pris pour assurer la sécurité des élèves. «Nous avons reçu les directives du ministère de l’Éducation et nous allons respecter l’ensemble des éléments. Ce sera une entrée scolaire normale, mais sous surveillance», de préciser la responsable des communications.

Pendant l’été, la Commission scolaire a fait l’achat de masques et de produits pour nettoyer afin d’éviter la propagation du virus, si besoin il y a. «Nous avons introduit une section sur notre site Internet pour présenter l’ensemble des mesures à prendre. On y retrouve des recommandations et de l’information pertinentes sur la grippe A (H1N1)», d’expliquer Anick Gagnon.

En plus des informations disponibles via le site Internet de la Commission scolaire, la CSSMI a créé un comité qui aura le virus à l’œil. «Une lettre sera envoyée à tous les parents. En somme, on réactive la phase de prévention. On dit aux parents: si votre enfant ne se sent pas bien, il peut rester à la maison. C’est le même principe que pour une gastro», de mentionner la responsable des communications.

Au cours de l’année, la CSSMI travaillera en étroite collaboration avec les gens de la direction régionale de l’éducation et les bureaux de la santé publique. «Nous allons communiquer fréquemment tout au cours de l’année scolaire», de conclure la responsable des communications, précisant que l’ensemble des membres du personnel sera informé des procédures à adopter.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top