- PUBLICITÉ -
La comédienne Bianca Gervais lance un appel à la motivation

(Photo Michel Chartrand) - La comédienne et conférencière Bianca Gervais pose en compagnie de David Vaudry-Bourbonnais, quelques minutes avant sa conférence auprès des étudiants de 4e secondaire de la polyvalente Deux-Montagnes.

La comédienne Bianca Gervais lance un appel à la motivation

Conférencière à la polyvalente Deux-Montagnes

Il y avait beaucoup d’ambiance dans l’auditorium de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM), le 18 mars dernier, alors que la comédienne Bianca Gervais y était pour présenter une conférence sur l’estime et la confiance en soi. Pour l’occasion, plus de 300 étudiants de 4e secondaire se sont déplacés pour écouter les propos de la jeune comédienne.

L’activité a été organisée d’une main de maître par David Vaudry-Bourbonnais, étudiant en 5e secondaire. «Je voulais organiser une activité pour laisser quelque chose aux étudiants de la polyvalente Deux-Montagnes à titre d’héritage», explique-t-il, visiblement fier de la participation de l’ensemble des élèves de 4e secondaire.
Étudiant au programme d’éducation internationale, David Vaudry-Bourbonnais devait organiser une activité pour démontrer son implication sociale. Pour ce faire, il a décidé de se mettre au travail pour organiser une conférence qui serait en mesure d’intéresser les jeunes de son école, en quête de références et de modèles pour développer le sentiment d’estime de soi. «On m’a suggéré de cibler les élèves de 4e secondaire pour présenter une conférence. C’est à cette période de l’adolescence qu’il y a plus de questions qui se posent au niveau de l’estime et la confiance en soi», mentionne le jeune étudiant, également impliqué au sein du conseil étudiant.

Pour s’adresser aux étudiants, David Vaudry-Bourbonnais a fait appel à la jeune comédienne Bianca Gervais. «Je suis un peu stressée. C’est la première fois que je fais une conférence devant des jeunes. J’ai l’habitude de la scène, mais pas de cette façon», explique la comédienne avec un sourire tout à fait charmant.

Qui est Bianca Gervais? Connue de la scène québécoise, la jeune comédienne a partagé la vedette dans de nombreux rôles au cinéma et au petit écran. Au cinéma, elle a obtenu des rôles dans Nitro, Le secret de ma mère et Nouvelle-France. À la télévision, on a eu la chance d’apprécier son talent dans Destinée 2, Casino 2, La Galère, pour ne nommer que ces téléséries.
«J’ai envie de m’adresser aux étudiants et de leur parler de la confiance en soi, de démystifier le métier de comédienne, de démontrer qu’il n’y a pas seulement des côtés heureux et faciles. Et que les comédiens sont des gens comme les autres», a confié Bianca Gervais avant de s’adresser aux étudiants de la PDM.

Sur scène, la comédienne a rapidement capté, en lançant un appel à la motivation, l’attention des étudiants en combinant des séries d’anecdotes et des récits de vie, et ce, dans un langage clair et percutant. Gageons que les propos de Bianca Gervais ont répondu à certaines interrogations d’adolescents, parfois timides à poser des questions.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top