logo journal leveil
icon journal
La cinquième édition du « Festin terre et mer » : ça s’en vient !

La cinquième édition du « Festin terre et mer » : ça s’en vient !

Publié le 22/02/2024

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : la cinquième édition du « Festin terre et mer » et le Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe.

Après le succès obtenu lors de la deuxième édition du Souper du Président, au terme de laquelle les organisateurs ont amassé un bénéfice net record de 35 088 $, la Fondation Hôpital Saint-Eustache se prépare déjà en vue de la cinquième édition de son activité « Festin terre et mer ». Celle-ci sera, en effet, sera de retour le jeudi 16 mai prochain au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville. L’an dernier, c’est sous la coprésidence d’honneur de Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse, et de François Robillard, maire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, que l’événement s’était déroulé et une somme record de 100 788,37 $ avait alors été recueillie. Pour l’année 2024, la Fondation rappelle que ses besoins se chiffrent à plus de 1 M$. Cette somme permettra l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie qui serviront dans plusieurs départements et unités de l’Hôpital de Saint-Eustache. Aussi, les sommes d’argent recueillies permettront de proposer de nouvelles offres de services dont bénéficiera l’ensemble de la population des Basses-Laurentides. Pour en savoir davantage et surveiller la mise en vente des billets pour ce « Festin terre et mer » : https://fondationhopitalsainteustache.com ou www.facebook.com/FondationHSE.

Par ailleurs, je rappelle que le Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe bat toujours son plein. Jusqu’au 29 février prochain, ce sont des milliers de participants partout au Québec qui prennent une pause d’alcool pour soutenir la cause de la prévention des dépendances qui est chère à la Fondation. Dans la région des Laurentides, ils sont plus de 735 participants inscrits ayant récolté [en date du 14 mars dernier] plus de 60 000 $ pour la cause jusqu’à présent! À travers la province, la Fondation Jean Lapointe confirmait, toujours la semaine dernière, avoir amassé plus de 600 000 $, alors qu’elle vise 1 M$ pour sa collecte de fonds cette année, il reste donc encore une semaine pour verser un don à la Fondation Jean Lapointe via le www.defi28jours.com.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !

MOTS-CLÉS