- PUBLICITÉ -
La cinquième édition de la Fête des neiges

(Photo Michel Chartrand) - Le maire Pierre Charron et plusieurs Eustachois invitent la population à participer à la Fête des neiges.

La cinquième édition de la Fête des neiges

À Saint-Eustache, les 5 et 6 février

La cinquième édition de la Fête des neiges, à Saint-Eustache, se déroulera les 5 et 6 février prochain avec des activités pour toute la famille sur le site principal localisé derrière la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky).

«Cette année encore, la diversité des activités de la Fête des neiges fera le bonheur des festivaliers. Nous espérons que les familles seront nombreuses à mettre leurs tuques afin de profiter de toutes les activités qu’offre cet événement», a indiqué le maire eustachois Pierre Charron.

Plusieurs nouveautés s’ajoutent à la programmation avec un labyrinthe en neige, des techniques de survie en hiver grâce au camp hivernal des cadets de l’Air de Saint-Eustache, et une course sur le circuit de karts à pédales. Il y aura également un chapiteau baptisé l’Igloo des saveurs, où vous trouverez des mets chauds. En apportant votre tasse réutilisable, vous pourrez déguster du chocolat chaud gratuitement. Des tasses réutilisables seront également en vente au coût de 3 $.

De plus, le cinéma sera à l’honneur avec la projection du film d’animation Détestable moi, présenté sous le chapiteau chauffé, le samedi dès 18 h. Du maïs soufflé vous sera offert gratuitement. Apportez vos couvertures! Les amateurs de sensations fortes sont attendus au sentier de patin Bernard-Besner, sur la rivière des Mille Îles, situé en arrière de l’église de Saint-Eustache, avec une initiation au paraski.

Plusieurs activités sont de retour, comme la promenade en carriole, les visites du moulin Légaré et la dégustation de la traditionnelle galette de sarrasin, les glissades sur neige, le patinage sur le sentier du site principal, de même que le feu d’artifice, le samedi, à 17 h 30. Il ne faut pas manquer les remarquables sculptures sur glace réalisées par l’Association des sculpteurs de Saint-Eustache, de même que la glissade et le patinage, sur le site entièrement revampé du parc du mont Saint-Eustache.

Les fondeurs et passionnés de raquette seront comblés avec la Soirée aux flambeaux, qui se tiendra le samedi, entre 19 h et 21 h, sur le sentier de raquette et de ski de fond Richard-Giroux, adjacent au 767, boulevard Arthur-Sauvé. Avis à ceux ou celles n’ayant pas l’équipement nécessaire, sachez que des raquettes Louis Garneau et des skis de fond Salomon seront prêtés gratuitement, en quantité limitée, aux abords de ce sentier, le samedi, entre 12 h et 16 h. Des raquettes seront aussi prêtées lors de la Soirée aux flambeaux, soit entre 19 h et 21 h.

Notez que l’horaire des activités peut varier en fonction de la température. Si le mauvais temps devait compromettre la tenue des activités, la Fête des neiges serait alors reportée aux 12 et 13 février. Pour les jeunes familles, une halte-poupons est également offerte à l’école Jacques-Labrie, près du site principal.

Tous les détails sur la programmation de la Fête des neiges de Saint-Eustache sont disponibles sur le site Web de la Ville, à l’adresse [www.ville.st-eustache.qc.ca], puis en cliquant sur le bouton <Fête des neiges>, ou en communiquant avec le Saint-Eustache Multiservice (SEM) au 450-974-5000. Des dépliants seront aussi disponibles dans les différents services municipaux.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top