- PUBLICITÉ -
La chanteuse inuk Elisapie Isaac présente son nouvel album

La chanteuse inuk Elisapie Isaac, en spectacle au Centre d’art La petite église ce vendredi 29 janvier.

La chanteuse inuk Elisapie Isaac présente son nouvel album

Ce vendredi 29 janvier, au Centre d’art La petite église

La chanteuse inuk Elisapie Isaac présentera les chansons de son premier album, au Centre d’art La petite église dans le cadre des spectacles présentés à cet endroit par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache.

Elle foulera les planches de la salle Desjardins ce vendredi 29 janvier, à 20 h. Le public pourra entendre son premier album solo, There Will Be Stars, dans lequel on ressent autant de joie de vivre que de mélancolie. Cet album est né d’un travail et de recherches qui auront duré quatre ans. De nature assez mélancolique, la chanteuse a donc créé des chansons pop qui côtoient d’autres aux penchants folk. Le fruit de son labeur a vu le jour grâce à la collaboration, notamment, du réalisateur Éloi Painchaud, Antoine Gratton, Martin Léon et Fredric Gary Comeau, qu’elle a connu à son arrivée à Montréal et dont elle a adapté la chanson Nothing In This World Is Free.

Ayant amorcé sa carrière au sein du duo Taima, qu’elle a fondé en 2001 avec le guitariste et compositeur Alain Auger, Elisapie Isaac chante en inuktitut et en anglais. L’unique chanson en français, Moi, Elsie, est un cadeau de l’auteur-compositeur Richard Desjardins. Il s’est inspiré d’une idée de l’artiste: une fille du Nord écrit à un homme blanc qui la quitte alors qu’elle aurait tellement le goût qu’il l’amène à Montréal ou à Paris.

Elisapie Isaac est née d’une mère inuk et d’un père originaire de Terre-Neuve. À sa naissance, elle est adoptée par une famille inuit qui l’élèvera selon cette culture. Une histoire qui colore les chansons de l’artiste également cinéaste, documentariste engagée et jeune maman. Les billets sont en vente au coût de 25 $. Renseignements et réservation: 450-974-ARTS (2787) ou www.lapetiteeglise.com .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top