- PUBLICITÉ -
La 25e édition: L’Expo-concert de Mirabel attire près de 500 personnes

La 25e édition de l’Expo-concert de Mirabel a reçu de nombreux visiteurs.

La 25e édition: L’Expo-concert de Mirabel attire près de 500 personnes

Près de 500 personnes ont pris part à la 25e édition de l’Expo-concert de Mirabel, qui a eu lieu les 24 et 25 octobre derniers au centre culturel du complexe Jean-Laurin, secteur de Saint-Augustin, sous la présidence d’honneur de Denise de Grand’Maison.

Encore une fois, l’événement organisé par le Comité des artistes peintres de Mirabel et la Ville de Mirabel a été un succès. Les visiteurs ont eu l’occasion d’admirer les œuvres réalisées par une trentaine d’artistes de grand talent, en plus d’assister, en direct, au combat amical des artistes où quatre duos d’artistes devaient réaliser quatre toiles sous les yeux des visiteurs. Cette activité a suscité un grand intérêt, et au total, plus de 300 billets ont été vendus pour le tirage de l’une des toiles.

L’ambiance était à son comble le samedi soir alors qu’a eu lieu le vernissage, suivi du concert du duo Bet.e & Stef qui, pour l’occasion, étaient accompagnés du guitariste Jay Atwill. Ensemble, ils ont livré un spectacle très apprécié du public. Pendant les deux jours, les petits comme les grands ont eu beaucoup de plaisir lors de la chasse aux «Très-Z-Arts», une activité spécialement adaptée permettant de découvrir les œuvres des artistes d’un autre œil, et de bien les observer. Le dimanche, l’auteure Francine Allard, a procédé au lancement de son nouveau livre, Le désespoir de Mathieu, quatrième tome de la série Clinique Valrose.

Prix remis aux artistes

Comme à chaque année, des artistes ont été récompensés pendant l’événement. Denis Beaudet s’est vu remettre le prix Coup de cœur de la présidente d’honneur pour sa toile Liberté 2. Pour sa part, Maxime Lacourse a reçu la mention d’honneur pour sa toile Poussière d’étoile, et Carole Filteau a reçu la mention d’honneur pour sa toile Début de la vie. L’artiste Maxime Lacourse a également été honoré par ses pairs pour l’ensemble de son œuvre. Quant au prix Choix du public, il a été remis à Marie-Andrée Tardif pour sa toile Rencontre au sommet.

Politique d’acquisition d’œuvres d’art

Le Comité chargé de la sélection d’œuvres d’art, à la suite de l’adoption par le conseil municipal d’une toute nouvelle Politique d’acquisition d’œuvres d’art, a profité de l’Expo-Concert pour choisir ses premières œuvres, soit celles de Hélène Gaboury Beaulieu, qui feront désormais partie d’une série que la Ville compte acquérir en vertu de cette Politique.

En effet, les œuvres intitulées Le globe terrestre et Médiéval ont été retenues par les membres du Comité qui ont été, entre autres, interpellés par leur qualité picturale. Les œuvres se démarquaient des nombreuses autres pièces présentées à cette occasion par une trentaine d’artistes de Mirabel et de la région. Deux autres œuvres ont aussi été acquises par la même occasion, soit l’Élixir et Jouvencelle, réalisées par l’artiste Denise Turcotte.

En faisant l’acquisition d’œuvres d’art, la Ville de Mirabel veut encourager de façon directe les artistes d’ici et de la région en effectuant son choix notamment lors des différents événements annuels organisés en collaboration avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Une fois les œuvres acquises, la Ville en fera la promotion en les installant dans les différents édifices municipaux. En plus de la peinture, le comité peut accepter la photographie, la sculpture et la gravure.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top