- PUBLICITÉ -
Journée portes ouvertes pour la Maison de la famille de Mirabel

Journée portes ouvertes pour la Maison de la famille de Mirabel

Le vendredi 12 décembre

La Maison de la famille de Mirabel invite la population à visiter ses nouveaux locaux dans le cadre d’une journée portes ouvertes qui se déroulera le vendredi 12 décembre. L’organisme a maintenant pignon sur rue au 15093, rue Saint-Augustin, soit au 2e étage du presbytère. Le tout se déroulera en présence de JiCi Lauzon, l’un des comédiens du téléroman Virginie et porte-parole de la Fondation Canadian Tire.

Depuis six ans, cet organisme se préoccupe des conditions de vie dans lesquelles évoluent les familles mirabelloises. Son approche globale s’appuie sur une philosophie d’intervention profondément ancrée dans l’action, laquelle est axée sur la prévention, le soutien, la promotion et la défense des droits.

La Maison de la famille constitue un lieu privilégié que se donnent les familles pour favoriser l’émergence des solutions collectives et novatrices. Par son approche, elle encourage la prise en charge des familles par elles-mêmes et le développement de leur autonomie.

L’organisme de Mirabel est reconnu par le ministère de la Famille et fait partie de la grande famille des OCF (organismes communautaires famille), regroupés dans toutes les régions du Québec et qui représentent près de 90 000 familles.

Les OCF ont une capacité à innover, à créer et à déceler les nouvelles réalités que vivent les familles et à explorer de nouvelles solutions souvent à l’avant-garde des politiques sociales. C’est leur autonomie qui leur permet d’ajuster leurs interventions aux besoins des familles en tenant compte des enjeux sociaux et politiques auxquels elles sont confrontées.

C’est donc un rendez-vous le vendredi 12 décembre, entre 10 h et 19 h. Aussi, le dimanche 14 décembre, au même endroit, il y aura une activité Troc tes trucs, cette fois de 13 h à 16 h 30. Pour de plus amples informations concernant la Maison de la famille de Mirabel, vous pouvez visiter son site Web au www.mfdemirabel.com ou appeler au numéro 450-475-0155.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top