- PUBLICITÉ -
Invitation à enjoliver son jardin

Photo Michel Chartrand - Marc Lauzon, maire de Deux-Montagnes, Lise Dominique, de la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes, et Mario Saint-Charles, conseiller municipal et président de la commission de l’environnement, feront une fleur aux citoyens, le 28 mai.

Invitation à enjoliver son jardin

Journée horticole à Deux-Montagnes, le 28 mai

Les Québécois, avec l’arrivée de la belle saison, pourront s’adonner de nouveau à une des activités qu’ils préfèrent et qui est devenue un sport national estival: le jardinage. Et tout tombe à point pour les Deux-Montagnais, car ils sont invités à profiter de la Journée horticole du 28 mai prochain pour venir chercher des fleurs annuelles, des plantes, des pousses d’arbres et du compost.

Sous un soleil inspirant parfaitement la pratique de l’horticulture, le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, en compagnie du conseiller municipal et président de la commission de l’environnement, Mario Saint-Charles, et de la présidente du comité des dons et commandites et membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Lise Dominique, ont annoncé lors d’une conférence de presse tenue le 10 mai dernier les détails entourant la 6e édition de ce rendez-vous favorisant l’enjolivement paysager de la municipalité.

Au cours de la Journée horticole, les résidants pourront se procurer, entre 9 h et 15 h, de quoi faire une beauté à leur jardin et leurs platebandes, en se rendant sur le site du Service des travaux publics et de la gestion du territoire ayant pour adresse le 625, 20e Avenue. «Cette journée permet à nos résidants de profiter d’une offre exclusive pour embellir leur jardin», a précisé le maire Lauzon. Pour le conseiller Mario Saint-Charles, cette Journée horticole change le visage de tout le territoire de la ville au fil des années puisqu’on retrouve de plus en plus de jardins et de parterres fleuris.

Adoptant la formule de l’année dernière, les organisateurs ont prévu de distribuer aux résidants de Deux-Montagnes des caissettes de fleurs annuelles, des vivaces et des pousses d’arbres. Les citoyens qui le désirent pourront se procurer sur les lieux un composteur domestique pour la somme de 50 $. Cette initiative s’inscrit dans le programme de compostage mis sur pied par la Municipalité qui permet de subventionner l’achat de composteurs.

Un élément nouveau cette année: les citoyens pourront aussi échanger leurs vivaces, semences, fines herbes et autres plantes. Ils devront pour ce faire s’assurer de les mettre en pot, couvrir les racines, bien arroser et identifier le nom et inscrire les consignes quant aux besoins en ensoleillement des plantes.

Il y aura également un tirage de prix de présence afin de remercier ceux et celles qui se seront déplacés. Un barbecue au propane d’une valeur de 1 000 $ est l’un des prix qui seront tirés.

La Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes est le partenaire principal de cette activité. Des dizaines de personnes provenant de divers organismes locaux seront bénévoles dans le cadre de cette Journée horticole. Le personnel du Service des travaux publics et ses horticultrices ont mis la main à la terre pour faire de cet événement un succès.

Pour obtenir des renseignements additionnels, on compose le 450-473-1145.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top