- PUBLICITÉ -
Investissements majeurs au Bois de Belle-Rivière

Photo Michel Chartrand - Différents intervenants se réjouissant des investissements de 296 335 $ au Bois de Belle-Rivière.

Investissements majeurs au Bois de Belle-Rivière

Un montant de 296 335 $ pour différents projets

Le Parc régional du Bois de Belle-Rivière a annoncé, le 6 avril dernier, des investissements majeurs pour améliorer ses services de base et de première ligne. Ainsi, c’est un montant de 296 335 $ qui a été dévoilé et qui sera investi dans le parc à travers différents projets. De ce montant, 221 280 $ proviennent directement de la MRC de Mirabel et de son programme Pacte rural.

«On développe le parc, on l’améliore pour s’ajuster au niveau des services à la clientèle», a déclaré Stéphane Michaud, directeur général du parc.

Les investissements ont ainsi permis la mise en place d’un bloc sanitaire au jardin ornemental avec une nouvelle ligne électrique. Un endroit de plus en plus utilisé par la clientèle, les camps de jour et les groupes organisés, de préciser M. Michaud. S’ajoute l’acquisition d’un véhicule de transport pour les personnes à mobilité réduite qui voudraient avoir accès à certaines zones du parc.

Le deuxième volet de ces investissements se situe au niveau de l’accueil. Le poste d’accueil sera déplacé dès l’entrée des véhicules et ouvert à l’année. La route sera également élargie pour les autobus. Ces modifications permettront, selon M. Michaud, d’avoir un meilleur recensement des visiteurs, particulièrement lors des activités de soir, et d’augmenter la sécurité des lieux. «En plus de répondre aux besoins des visiteurs dès leur arrivée, nous pourrons mieux contrôler qui est entré et qui est sorti, et ainsi, nous sommes certains de n’oublier personne à la fermeture», de mentionner M. Michaud.

Les sommes serviront également à maintenir le développement, pour une cinquième année, du sentier ART³, un projet qui permet d’admirer des œuvres en milieu naturel et de suivre leur transformation au fil du temps. Cette année, ce sont deux œuvres qui pourront être ajoutées au sentier. M. Michaud souligne fièrement que le projet, unique au Québec, a mérité le prix Art affaires 2010 des Grands Prix de la culture des Laurentides.

L’ensemble des réalisations prévues devrait être complété au courant de l’année 2011. Plusieurs partenaires étaient présents à la Sucrerie d’antan pour entendre les bonnes nouvelles. M. Michaud ainsi que le maire de Mirabel, Hubert Meilleur, ont souligné l’importance de la contribution et du soutien de l’ensemble des partenaires, bénévoles et employés travaillant ensemble afin de contribuer à la richesse de cet actif régional.

«Une fois de plus, nous avons eu le privilège d’obtenir le précieux soutien de nombreux partenaires qui se sont associés à nos démarches pour développer ce magnifique parc régional pour la population», a souligné, dans le communiqué de presse, le maire Meilleur. Il a ajouté, lors du point de presse: «J’invite la population à venir profiter du havre de paix qu’est le Bois de Belle-Rivière.»

Ces changements n’affecteront pas le coût d’entrée, a promis Stéphane Michaud. Il a indiqué qu’en améliorant le service d’accueil des véhicules, cela devrait contribuer à un meilleur contrôle des coûts de perception.

Le Parc régional du Bois de Belle-Rivière est situé au 9009, route Arthur-Sauvé, dans le secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel. Pour plus de détails au sujet des services, on peut consulter le site Web du parc, à l’adresse [www.boisdebelleriviere.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top