- PUBLICITÉ -
Inondations D M

Les sinistrés de Deux-Montagnes, de Pointe-Calumet et de Saint-Placide, seront rencontrés.

Inondations printanières 2017: Journées de rencontres personnalisées pour les sinistrés

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, annonce que des journées de rencontres personnalisées auront lieu en octobre pour accompagner les sinistrés des inondations du printemps dernier de Deux-Montagnes, de Pointe-Calumet et de Saint-Placide

Ces journées auront lieu à Deux-Montagnes, le 16 octobre, de 14 h 30 à 20 h 30, et le 17 octobre, de 9 h 30 à 20 h 30, à la Salle Annette-Savoie; à Pointe-Calumet, le 12 octobre, de 8 h 30 à 20 h 30, au Centre communautaire Albert-Cousineau; à Saint-Placide, le 12 octobre, de 9 h 30 à 20 h 30, à la Salle Jean-Paul-Carrières.

Obtenir des réponses

Ainsi, les sinistrés pourront obtenir des réponses sur place de la part des différents intervenants impliqués. Il s’agit notamment du ministère de la Sécurité publique (MSP), du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) et de leur municipalité. Tous les intervenants se trouveront au même endroit.

Mesures supplémentaires

Ces journées se tiendront à la suite de la mise en place de mesures supplémentaires annoncées par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, le 12 septembre dernier, afin d’offrir un meilleur accompagnement aux sinistrés ainsi qu’aux municipalités touchées.

«Le gouvernement entend bien les inquiétudes des sinistrés et c’est pourquoi nous avons annoncé des mesures supplémentaires visant à améliorer nos communications. Les municipalités et le gouvernement doivent parler d’une seule voix et avoir un seul message pour le citoyen. Au cours des prochains jours, nos équipes seront déployées à travers le Québec afin de tenir des journées de rencontres personnalisées pour mieux accompagner les sinistrés», a indiqué Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.

Parmi les nouvelles mesures, soulignons la création de comités de partenariat, un accompagnement accru auprès des municipalités touchées, et de nouvelles ententes avec des organismes concernant l’hébergement temporaire.

«Le gouvernement l’a réitéré à maintes reprises: il ne laissera tomber personne. La tenue de journées de rencontres personnalisées permettra aux sinistrés de trouver réponse à leurs questions sous un même toit afin de faire cheminer leur dossier», a ajouté

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top