- PUBLICITÉ -
Inauguration du Centre d’entraide Racine-Lavoie rénové

(Photo Michel Chartrand) - Voici les membres du comité organisateur de la journée portes ouvertes du Centre d’entraide Racine-Lavoie. Ce sont Marie-France Cyr, Josée Di Tomasso, Robert Grégoire, directeur général, Nancy Deschênes et Dominique Bastonier.

Inauguration du Centre d’entraide Racine-Lavoie rénové

Le lundi 26 avril

La direction du Centre d’entraide Racine-Lavoie invite la population à un événement portes ouvertes qui aura lieu le lundi 26 avril prochain, de 14 h 30 à 19 h, afin d’inaugurer les travaux de rénovation de la maison Richelieu de la rue Dorion à Saint-Eustache, dans laquelle elle abrite ses locaux depuis 1975.

Rappelons que la mission du Centre est de promouvoir l’autonomie et le développement des individus, de même que le partage et la solidarité entre les citoyennes et les citoyens, dans la grande région de la MRC de Deux-Montagnes et de Mirabel Sud. Le Centre assiste les personnes et les familles dans la gestion de situations économiques difficiles, offre des activités ou des services qui habilitent les participants à améliorer leurs conditions de vie, et développe de concert avec les organismes du milieu, des services communautaires adaptés aux besoins de la population.

La superficie de la maison a été doublée. Les sept employés du Centre d’entraide Racine-Lavoie se retrouvent dans des locaux mieux adaptés. De nouvelles salles sont disponibles pour les organismes et les bénévoles. Deux nouvelles cuisines ont été aménagées pour recevoir des groupes. Une nouvelle halte-garderie va permettre à de jeunes mamans de prendre quelques heures de répit. Tout le rez-de-chaussée et les cuisines seront accessibles pour les fauteuils roulants.

Lors de la journée du 26 avril, tout le monde peut se présenter sans réservation et circuler librement dans l’édifice. «Nous sommes très fiers de cette réalisation et nous voulons la partager avec toute la population. Pendant la journée portes ouvertes, nous allons organiser un circuit de visite qui va sensibiliser la population à ce qui se fait au sein de notre organisme», a mentionné Robert Grégoire, directeur général du Centre d’entraide Racine-Lavoie.

Au sein du comité organisateur de cette journée portes ouvertes, le directeur général compte sur l’appui de Marie-France Cyr, Josée Di Tomasso, Nancy Deschênes et Dominique Bastonier afin de faire un succès de cet événement qui s’inscrit dans un contexte inaugural et de célébration. L’organisation ne manquera pas de souligner la contribution des principaux bailleurs de fonds que sont Centraide Laurentides, la Fondation Émile-Z.-Laviolette et le ministère de la Santé et des Services sociaux.

La journée portes ouvertes aura donc lieu le lundi 26 avril prochain, de 14 h 30 à 19 h, à la maison Richelieu située au 154, rue Dorion, à Saint-Eustache. Pour plus de renseignements, n’hésitez à contacter le Centre au 450-623-6030 ou encore, vous pouvez consulter le site Internet à l’adresse [www.entraideracinelavoie.org].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top