- PUBLICITÉ -
IMPACC pour les jeunes entrepreneurs

(Photo Pierre Latour) - Nous reconnaissons Mme Jocelyne Clément, M. Stéphane Sabourin, de Nouvel Ère Télécommunications, Mme Denise Lemay, Mme Linda Susnik avec un sourire qui en dit long, M. André Cloutier, M. Christophe Etchebar, de Œnoexpertise, Mme Maryse Sabourin et Mme Josée Dubé.

IMPACC pour les jeunes entrepreneurs

Aide à l’entrepreneuriat

C’est lors de la soirée IMPACC, deuxième édition, qui s’est déroulée au restaurant Shand Thai, situé rue des Anges, à Oka, le 15 janvier dernier, qu’a été dévoilé le nom de l’entreprise lauréate du prix IMPACC, offert par la Chambre de commerce du Lac des Deux-Montagnes, en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) de Deux-Montagnes et le Carrefour des services aux entreprises (CSE) de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Milles-Îles.

Notons que le prix IMPACC (Intérêt mobilisation partenaire d’affaires Chambre de commerce) est remis à un jeune entrepreneur, sous forme de bourse de services à l’entreprise, afin de lui permettre une formation et de l’appuyer dans l’atteinte de son plan d’affaires. Trois candidatures ont été retenues, soit Œnoexpertise, représentée par Christophe Etchebar, Nouvel Ère Télécommunications, représentée par Stéphane Sabourin, et Sublime Vins et Spiritueux, représentée par Linda Susnik.

Au cours de cette soirée, animée par la fort sympathique Mme Josée Dubé, présidente de la Chambre de commerce du Lac des Deux-Montagnes, aidée de Mme Denise Lemay, directrice générale, quelques collaborateurs ont présenté les différentes formes d’aide offertes par chacun des organismes impliqués dans cette heureuse initiative de la Chambre de Commerce. M. Normand Lemay, du CLD de la MRC de Deux-Montagnes, a élaboré sur la participation de ce dernier quant à l’offre de services gratuits de mentorat pour les entrepreneurs à en devenir, offerts par un groupe de 18 mentors qui se rendent bénévoles pour le bien de cette cause. Par la suite, M. Benoît Lebel a décrit quelques formations offertes par le CSE, notamment, le cours Lancement d’entreprise.

Parmi les invités se trouvaient Mme Jocelyne Clément, de la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, félicitant les concurrents d’aller d’avant dans leurs projets, et Mme Denise Beaudoin, députée de Mirabel, livrant son message aux entrepreneurs en les invitant au courage et à la ténacité.
À la suite des allocutions de chacun des candidats, faisant un survol rapide de leurs carrières respectives, leur goût d’entreprendre et leurs objectifs en tant qu’entrepreneur, un savoureux repas a été servi, suivi par le dévoilement du nom de l’entreprise lauréate, soit Sublime Vins et Spiritueux, représentée par Mme Linda Susnik. Cette entreprise offre un service de formation, de consultation en produits vinicoles, comme, entre autres, le montage d’une carte des vins soit pour les restaurants ou pour des évènements, et représente aussi des vignerons auprès des distributeurs, et ainsi de suite.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top