- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Hamel s’attaque de nouveau à la mairesse Paulus

À Sainte-Marthe-sur-le-Lac

L’un des quatre conseillers indépendants à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, M. Olivier Hamel, s’est de nouveau attaqué à la mairesse, Mme Sonia Paulus.

Cette fois, à la séance ordinaire du mois d’août, M. le conseiller Hamel a reproché à la mairesse d’avoir perdu un autre cadre, la directrice du Service de l’urbanisme, Mme Josée Turgeon. Ainsi, après avoir rappelé que la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac avait vu quelque 16 cadres démissionner depuis l’arrivée de Mme Paulus, il y a bientôt quatre ans, M. le conseiller Hamel a reproché à Mme Paulus de laisser «une structure très déficiente». Puis, M. le conseiller Hamel a soutenu que le départ de Mme Turgeon était «une très grosse perte, une bonne urbaniste». Mme la mairesse Paulus a précisé que Mme Turgeon avait quitté pour une ville de la rive sud de Montréal. Selon Mme la mairesse Paulus, Mme Turgeon a émis 15 constats d’infraction au centre commercial Les Promenades Deux-Montagnes. M. le conseiller Hamel a repris la parole afin de soutenir qu’au niveau de la gestion du personnel de la Ville, «il y avait quelque chose de plus profond». «Vous avez installé un climat intenable et on a perdu des cadres à cause de votre leadership», a conclu M. le conseiller Hamel à l’endroit de la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Déchets dangereux

La Ville a accepté l’offre de service de Clean Harbors Québec pour la collecte des résidus domestiques dangereux, le 3 octobre prochain, pour un montant de 16 590,57 $, frais fixes inclus, plus toutes taxes applicables, plus les frais la tonne métrique, pour le traitement des résidus domestiques dangereux. La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac se joindra à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour cette opération annuelle au garage municipal du boulevard des Promenades.

Les questions

Un premier citoyen, M. René Tousignant, a questionné Mme la mairesse Sonia Paulus sur la réception d’une lettre de démission. Mme la mairesse a répondu qu’elle avait reçu la lettre de démission de Mme Josée Turgeon de M. Carl Lavoie, directeur général adjoint.

M. René Hébert a parlé des odeurs provenant des étangs aérés de Saint-Joseph-du-Lac. Mme la mairesse Paulus a dit qu’elle avait contacté Mme Guylaine Comtois, directrice générale de Saint-Joseph-du-Lac. Il faudra réparer des pièces à cause de la rouille. La séance a pris fin vers 8 h 45.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top