- PUBLICITÉ -
Grande priorité de Ritha Cossette: formation de la main-d’œuvre et décrochage scolaire

Mme Ritha Cossette, candidate du PLQ dans Mirabel.

Grande priorité de Ritha Cossette: formation de la main-d’œuvre et décrochage scolaire

Candidat libérale dans Mirabel

La candidate du Parti libéral du Québec dans Mirabel, Mme Ritha Cossette, a affirmé qu’elle privilégiera la formation de la main-d’œuvre et le décrochage scolaire à son premier mandat comme députée.

Puis, Mme Cossette a ajouté que «la croissance économique remarquable du comté, particulièrement dans le domaine aéronautique, exigera que nous comblions les emplois qui seront bientôt disponibles par milliers». Par contre, la candidate du PLQ a prétendu que «le vieillissement de la population, les départs à la retraite et le taux anormalement élevé de décrochage scolaire constituent un défi de taille pour la région».

Mme Cossette a ensuite déclaré: «Je sais que les nombreuses initiatives des commissions scolaires, des milieux de travail et des différentes institutions d’enseignement contribueront à faire évoluer les choses positivement. Cependant, il faudra y ajouter une forte représentation auprès des différents ministères concernés. Tout doit être mis en œuvre, de la recherche de solutions aux actions à court et à long terme. J’entends fournir aux différents partenaires toutes les ressources gouvernementales nécessaires pour faire avancer les projets.»

La candidate du Parti libéral du Québec dans la circonscription électorale de Mirabel a conclu en ces termes: «Les coûts économiques et sociaux très élevés du décrochage scolaire et les difficultés liées à la relève en entreprise commandent que nous agissions sur tous les fronts. C’est pourquoi il faut aussi appuyer les solutions en termes d’économie sociale et de mesures d’employabilité. Ce défi immense ne saurait être relevé sans une mobilisation ingénieuse de toutes nos ressources.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top