- PUBLICITÉ -
François Pilon veut améliorer le traitement des eaux usées

François Pilon, candidat néo-démocrate.

François Pilon veut améliorer le traitement des eaux usées

Dans Laval-Les Îles

S’il est élu, le 2 mai prochain, le candidat du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Laval-Les Îles, François Pilon, s’engage à aider la Ville de Laval à régler son problème de gestion des eaux d’égout qui polluent les rivières.

«Dans notre circonscription, un grand nombre de canalisations servent autant pour les égouts des résidences que pour l’évacuation des eaux de pluie», a expliqué, dans un communiqué de presse, François Pilon, avant d’ajouter: «Cette situation fait que notre usine de traitement d’eau est surtaxée lors des grandes pluies. Souvent, les eaux usées retournent directement à la rivière sans être traitées.»

Avec l’entrée en vigueur des nouvelles normes en matière d’eaux usées, d’importants travaux auront à être entrepris à Laval. «Nous aurons beaucoup d’efforts à faire ici, à Laval, pour nous assurer que nos eaux usées ne polluent plus nos rivières», a ajouté M. Pilon.

Le NPD s’est engagé à participer à la modernisation des infrastructures de traitements des eaux usées et a inscrit dans son programme la nécessité d’appuyer les municipalités dans leurs efforts.

«En tant que député de Laval-Les Îles, je travaillerai avec l’administration municipale et le gouvernement du Québec pour m’assurer que nous puissions réaliser cet important projet pour améliorer la qualité de nos cours d’eau», a conclu François Pilon.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top