- PUBLICITÉ -
Fondation Hôpital Saint-Eustache: Un objectif de 175 000 $ pour le TéléDon

Une équipe fort enthousiaste et fin prête en prévision de la quatrième édition du TéléDon qui aura lieu le vendredi 24 avril prochain.

Fondation Hôpital Saint-Eustache: Un objectif de 175 000 $ pour le TéléDon

Fier de ses succès antérieurs, le TéléDon de la Fondation Hôpital Saint-Eustache reviendra pour une quatrième édition, le vendredi 24 avril prochain, dès 19 h, au Centre d’excellence Sports Rousseau, à Boisbriand. Cet événement d’envergure, organisé au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, se veut un spectacle grandiose qui sera diffusé en direct sur les ondes de TVBL (câble 9) et de Planète 104 et 101 par le RadioDon.

Animés par deux artistes connus, Éric Salvail et Isabelle Racicot, les organisateurs espèrent amasser un montant de 175 000 $ qui serviront à la création d’un centre externe d’hémodialyse.

«C’est une activité qui demande beaucoup de temps. Comme vous le savez tous, l’implication locale est très importante pour moi. On vous donne la chance avec le TéléDon de faire la différence. Pour ceux qui connaissent mon histoire, la dialyse est très importante dans ma vie. Ma mère a fait de la dialyse, elle a eu la chance d’avoir une greffe, j’ai moi aussi cette même maladie de reins. Et nous sommes plusieurs dans la région, à vivre avec cette maladie», a souligné Jean-François Legault, directeur des ventes du Groupe JCL, éditeur de vos hebdos L’ÉVEIL et NORD INFO, et président d’honneur du TéléDon. «Aujourd’hui, nous changeons des vies et espérons atteindre notre objectif de 175 000 $», a-t-il ajouté.

«Nous vous proposons une nouveauté cette année. Vu que tout le monde possède un cellulaire, d’ici les prochaines semaines, il va y avoir un numéro spécial où les gens pourront nous texter et faire un don», de mentionner, pour sa part, Peggy Béland, présidente de La Bénévoliste et coproductrice du TéléDon.

«Chaque fois qu’on lève la main, vous répondez présent. Cela nous a permis de faire beaucoup de choses. Durant les cinq dernières années, nous avons recruté 50 nouveaux médecins spécialistes, ce qui est extrêmement important. Nous n’avons pas toujours les moyens d’acheter de bons équipements spécialisés, mais le TéléDon nous le permet. Le 21 septembre, si tout va bien, nous allons pouvoir ouvrir notre nouveau centre externe de dialyse et ainsi traiter 120 personnes dialysées. Ces gens vont venir chez nous», d’affirmer Rock Martel, directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes.

Artistes invités

Ils seront plusieurs artistes invités à participer à ce TéléDon. Mentionnons ici les noms du groupe Sens (houseband), Alexandre Désilets, Alfa Rococo, Bridgeway, Carlo Aspri, Élie Dupuis, Fanny Bloom, France D’Amour, Francis Gallant, Hein Cooper, Jean-Marc Couture, Jérôme Couture, Joël Denis, Karim Ouellet, Lulu Hugues, Marie-Pier Perreault, Martine St-Clair, Misteur Voltaire, Pascale Picard, Patrick Norman, Philémon Cimon, Sally Folk, Stéphanie Lapointe et Steve Hamel.

Les macarons du TéléDon donnant accès au Centre d’excellence Sports Rousseau sont en vente dès maintenant au coût de 10 $ chacun. Il est aussi possible de faire un don individuel ou d’entreprise via le site Web du TéléDon. Pour plus d’informations, il suffit de consulter le [www.teledon.tv] ou de communiquer avec la Fondation Hôpital Saint-Eustache, au 450 473-6811, poste 2351.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top