logo journal leveil
icon journal
Fondation Émile-Z.-Laviolette: Émotions et rires au 20e spectacle-bénéfice

Jean-Marc Parent pose ici en présence du maître de cérémonie Jacques Moisan et des membres du conseil d’administration de la Fondation Émile-Z.-Laviolette.

Fondation Émile-Z.-Laviolette: Émotions et rires au 20e spectacle-bénéfice

Publié le 19/11/2015

Plus de 700 personnes ont pu assister, le dimanche 15 novembre dernier, au 20e spectacle-bénéfice de la Fondation Émile-Z. Laviolette qui mettait en vedette l’humoriste Jean-Marc Parent. Cet évènement, qui est la dernière activité de financement de la Fondation, a permis de conclure 2015 de façon positive pour l’organisation qui a ainsi recueilli un total de 213 000 $ afin de venir en aide aux familles démunies d’ici, touchant par le fait même 800 enfants.

Non seulement le spectacle a été digne de mention par la performance de l’humoriste qui a tenu en haleine son public pendant trois heures et par le fait qu’il ait permis d’amasser 45 000 $, mais il a aussi été empreint d’émotions.

Médaille et plaque honorifique

En effet, une médaille de l’Assemblée Nationale a été remise par les deux députés de Mirabel et Deux-Montagnes, Sylvie D’Amours et Benoit Charette, à Jean-Pierre Laviolette, à l’origine de la mise sur pied de la Fondation,. «Jean-Pierre, tu es un exemple de passion et de dévouement ce qui fait de toi un modèle pour la jeunesse», a indiqué Benoit Charette en remettant à ce dernier ladite médaille. Une ovation soutenue de la salle est venue appuyer cette affirmation.

«Je suis surpris, vous l’aurez compris. Je ne m’attendais pas à ça. Ce que je peux vous dire, c’est qu’on le fait avec notre cœur. Je profite de l’occasion aussi pour dire merci aux gens qui sont présents et qui nous encouragent», a indiqué avec humilité Jean-Pierre Laviolette, fils de feu Émile-Z. Laviolette.

L’organisation, dont la devise est Il ne faut qu’une personne pour changer la vie d’un enfant, a également tenu à souligner l’apport de Neil Hawthorn, directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, en lui remettant une plaque honorifique.

«Ce titre honorifique est remis afin de reconnaitre l’implication et la grande générosité de Neil Hawthorn envers les enfants démunis de la MRC de Deux-Montagnes. Nous sommes honorés de vous compter parmi nos ambassadeurs et nous vous disons mercier d’être un homme de cœur», a indiqué Jacques Moisan, le maître de cérémonie.

Un public conquis

À ces instants formels ont succédé les monologues hilarants de l’humoriste Jean-Marc Parent. Ce dernier a su captiver son auditoire en racontant des histoires abracadabrantes et en improvisant à partir d’interactions avec les spectateurs. Et son public eustachois en redemandait.

«Il a vraiment fait un bon spectacle. J’ai beaucoup ri», a indiqué un spectateur à la sortie de la représentation. «Il raconte tellement bien ses histoires. On croirait qu’il s’adresse à nous seul pendant toute la durée du spectacle», de conclure une autre spectatrice qui a visiblement apprécié sa soirée.