- PUBLICITÉ -
Fidèle au poste depuis 50 ans!

Photo Michel Chartrand - Sous la gouverne de Geneviève Goyer, le comité organisateur de la soirée était composé de Josette Mongrain, Stéphane Lacombe, Michaël Constantin et Michel Tremblay. Derrière, Julie D’Amours, Julie Hubert, Jean-Paul Léonard, Michel Goyer, Marie-France Bélisle, Mélanie Laroche et Martine Constantin.

Fidèle au poste depuis 50 ans!

Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Le 19 juin 1961, la Chambre de commerce réunissant le district et la paroisse de Saint-Eustache voyait le jour grâce, entre autres, à l’homme d’affaires Jean Constantin. Trois mois plus tard se tenait le premier tournoi de golf de la Chambre, une tradition qui perdure depuis. Le 23 novembre de la même année, la Chambre comptait une centaine de membres. En 1986, le cap des 300 membres était atteint.

POUR VISIONNER LA VIDÉO, CLIQUEZ ICI

Cinquante ans après sa fondation, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac compte à son bord 511 entreprises membres qui façonnent le paysage économique de la région. Autant de membres actifs qui, au fil des années et sans l’ombre d’un doute, ont fait de leur Chambre une force distinctive. C’est ça et plus encore qu’on a tenu à célébrer dans le cadre de la Soirée 50e anniversaire, à laquelle près de 300 personnes ont pris part, le 17 juin dernier.

«Si les années ont passé, la Chambre d’aujourd’hui se veut toujours la référence en matière de développement des affaires. Les 50 dernières années sont ponctuées d’évènements marquants, de réalisations importantes, de projets déterminants et de mentions distinctives reçues, dont celle de Chambre de commerce de l’année au Québec, en 2010», a déclaré le président Éric Dugré, dans son discours d’ouverture.

Une organisation sans faille et une fougueuse animation

Tout au long de la soirée, les gens auront eu droit à de beaux moments de nostalgie, alors que les cinq décennies de l’histoire de la Chambre étaient racontées. «Depuis quelques mois déjà, le comité organisateur de cette soirée s’est mis au travail pour vous concocter un évènement mémorable et à la hauteur des gens d’affaires qui la façonnent et la composent», a souligné d’entrée de jeu la présidente du comité organisateur, Geneviève Goyer.

Or, retracer les 50 dernières années en images et dresser la liste des faits marquants de l’histoire de la Chambre, avec pour toile de fond celle du Québec, n’aura pas été une mince affaire. À ce stade-ci, Mme Goyer a tenu à souligner la collaboration de Germain Beauchamp, pour le prêt de photos d’archives pour l’exposition, les hebdos L’Éveil et La Concorde, par l’entremise d’Yves Bourbonnais, pour les archives issues des journaux La Victoire et L’Éveil, ainsi que tous les anciens présidents et membres de la Chambre qui n’ont pas hésité à partager certains de leurs souvenirs.

Quant au ton de la soirée, il aura été fougueux, à l’image de son animateur, Éric Salvail, mais drôlement efficace.

Mentionnons en terminant que parmi les 39 gouverneurs qui ont présidé les destinées de la Chambre depuis 1961, 16 ont assisté à la soirée, dont le président actuel Éric Dugré et bien d’autres avant lui, nommément Stéphane Lacombe, Geneviève Goyer, Janique-A. Danis, Jean-Paul Léonard, Danielle Corriveau, Normand Yargeau, Michel Tremblay, René Goyer, Daniel Morin, Joceline Mattioli, Chantal Longtin, Hélène Miron, Monique Ré, Marie-Suzanne Lauzon et Fernand Théorêt.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top