- PUBLICITÉ -
Faites fleurir la 35e Campagne de l’œillet

Photo Yves Déry - Président d’honneur pour une troisième année consécutive, Denis Joannette. Avec lui, Sylvie Bélanger et Manuela Gremlich, respectivement vice-présidente et directrice générale de la Section Thérèse-De Blainville/Basses-Laurentides de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Faites fleurir la 35e Campagne de l’œillet

Grand besoin de bénévoles du 5 au 7 mai

Chaque année, depuis 35 ans, la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, amasse des fonds grâce à sa campagne de l’œillet, des fleurs pour aider ceux et celles qui sont touchés par la maladie.

Cette année, la campagne se déroulera du 5 au 7 mai, une activité d’envergure nationale durant laquelle, partout au Canada, des milliers de bénévoles offriront des œillets naturels au grand public en échange d’un don à la Société. L’exercice a permis, l’an dernier, au Québec seulement, d’amasser 538 000 $. Cette année, dans la région, on espère recueillir 14 000 $.

«D’année en année, ça demeure difficile de trouver des points de vente», débute Manuela Gremlich, directrice générale de la Section Thérèse-De Blainville/Basses-Laurentides de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Mais pire encore, c’est de trouver des gens qui accepteront de contribuer bénévolement à la campagne. «Chaque point de vente a besoin d’une dizaine de bénévoles pour bien fonctionner. Et en ce moment, nous éprouvons de la difficulté au niveau de la récurrence de nos bénévoles», ajoute-t-elle.

Pour supporter sa cause, la Section Thérèse-De Blainville/Basses-Laurentides a fait appel, pour une troisième année consécutive, à Denis Joannette à titre de président d’honneur de la Campagne 2011. Ce dernier a indiqué qu’il fera la tournée des points de vente, les 5, 6 et 7 mai prochain. «La cause me tient à cœur parce que des gens de ma famille sont atteints de la sclérose en plaques», a-t-il mentionné. Et bien qu’il soit actuellement candidat en vue des élections fédérales du 2 mai prochain, M. Joannette a assuré que, peu importe le résultat, il sera présent tout au long de la campagne.

Les points de vente

Sur le territoire, il sera possible de se procurer des œillets dans divers établissements, tels Place Rosemère, IGA Extra Daigle, à Boisbriand, IGA Famille Girard, à Bois-des-Filion, Le Jardin des sources, à Sainte-Thérèse et IGA, à Blainville. D’autres s’ajouteront, espère-t-on, au cours des prochains jours.

Rappelons qu’entre 13 000 et 18 000 personnes au Québec sont atteintes de la sclérose en plaques. Au Canada, trois personnes par jour sont diagnostiquées. Parmi elles, 50 sont des enfants, d’où l’importance pour les divisions de la Société de pouvoir offrir et maintenir leurs services à la population touchée, comme des ateliers, par exemple, sur Comment vivre et composer au quotidien avec la sclérose en plaques. Des ressources sont également mises à la disposition des gens atteints, comme le CLSC ou les cliniques de sclérose en plaques.

Mentionnons que la Journée mondiale de la sclérose en plaques se tiendra le 26 mai prochain.

 

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top