- PUBLICITÉ -
... et dans plusieurs autres municipalités

… et dans plusieurs autres municipalités

Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Oka, Saint-Placide et Mirabel aussi de la partie

Comme c’est maintenant devenu l’habitude, les organismes et municipalités de la région feront honneur aux Journées de la culture dont ce sera, les vendredi 25, samedi 26, et dimanche 27 septembre prochains, la 13e édition. Au programme, de nombreuses activités, toutes gratuites, qui permettront à tous d’apprécier et de savourer la «culture à volonté». En plus de Saint-Eustache (lire autre texte ci-haut), d’autres activités sont ainsi proposées dans plusieurs autres municipalités.

À Deux-Montagnes, l’Association culturelle tiendra son symposium de peinture annuel les trois jours. L’activité se déroulera à la Place des bénévoles et à l’hôtel de ville, situés chemin d’Oka, à l’intersection de la 8e Avenue. Renseignements supplémentaires au 450-491-6735. Aussi, la bibliothèque municipale de Deux-Montagnes convie, le dimanche, dès 14 h, les 3-8 ans et leurs parents à rencontrer Élodie la petite fée qui, avec l’aide de Musibelle, tentera de découvrir l’instrument de musique de ses rêves. Inscription au 450-473-2702.
À Sainte-Marthe-sur-le-Lac, pas moins d’une quinzaine d’exposants et d’organismes participeront à ces Journées de la culture les samedi et dimanche. Les activités au programme se dérouleront au Centre communautaire, de 10 h à 17 h. Il y aura ainsi exposition et vente de matériel d’artisanat fabriqué par les membres du Cercle de fermières, vente de livres usagés, exposition et vente de toiles d’artistes locaux, dégustation de chocolat de confection artisanale, maquillage pour enfant, scrapbooking, musique et beaucoup plus. Renseignements supplémentaires au 450-472-7310, poste 145.
À Oka, les samedi et dimanche, de 11 h à 17 h, la galerie Cultiv’Art propose, en plus de son exposition automnale, des activités d’animations extérieures autour de deux tipis avec Archie Martin et son groupe autochtone, des ateliers de confection de savon artisanal et, pour les enfants, de peinture sur roche ou bois. Renseignements: [www.levagabond.net/cultivart.htm] ou 450-479-6366. De son côté, la Municipalité d’Oka organise, les samedi et dimanche, de 11 h à 16 h, à la mairie d’Oka, un symposium des arts durant lequel une dizaine d’artistes et d’artisans locaux exposeront leurs œuvres. Il sera possible de voter pour son coup de cœur et de gagner l’une des œuvres exposées. Renseignements supplémentaires au 450-479-8389.
À Saint-Placide, la Société arts et culture de l’endroit a prévu, le samedi, à 13 h 30, à la salle Jean-Paul-Carrières, un atelier d’initiation à la bande dessinée pour les jeunes, le tout animé par Mathieu Forget. Places limitées. Réservation: 450-258-2833 ou 514-825-8548. Aussi, le dimanche, dès 14 h 30, cette fois en l’église de Saint-Placide, l’anthropologue, écrivain, homme de radio et conférencier, Serge Bouchard, prononcera une conférence ayant pour thème Les bêtes nous parlent. Une projection d’illustrations sur grand écran accompagnera cette conférence. Dans ce cas-ci, un coût de 10 $ (pour les résidants de Saint-Placide) et de 15 $ (pour les gens de l’extérieur) est demandé. Réservation: 450-258-2211 ou 450-258-0764.

Enfin, à Mirabel, le samedi, de 10 h à 18 h, et le dimanche, de 10 h à 17 h, l’artisane vitrailliste Louise Houle, en collaboration avec la Route des arts, invite les gens à visiter son atelier, situé au 7781, rue de Belle-Rivière, dans le secteur de Sainte-Scholastique. Ainsi, il y aura exposition d’œuvres de l’artiste et initiation à la création de vitraux originaux et d’objets en verre recyclé. Renseignements: 450-258-0245.

Enfin, pour en savoir davantage sur ces Journées de la culture, on peut consulter le site Web à l’adresse www.journeesdelaculture.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top