- PUBLICITÉ -
En route vers le poids santé

Un ouvrage et un programme pour atteindre son poids santé avec succès.

En route vers le poids santé

Avec l’ouvrage Kilo Cardio

De toutes les résolutions que l’on prend, celles de mieux manger et de perdre du poids reviennent inévitablement lorsqu’une nouvelle année s’amorce. Et avec le début de l’année 2009, ils sont certainement nombreux ceux et celles qui ont pris ces deux résolutions allant de pair.

Pour aider justement toutes ces personnes à tenir ces deux résolutions, Isabelle Huot, docteure en nutrition, Josée Lavigueur, éducatrice physique, et Guy Bourgeois, motivateur et formateur, se sont unis dans l’écriture du livre Kilo Cardio, dans lequel ils proposent au grand public une méthode pour atteindre son poids santé d’une façon saine et équilibrée: le programme Kilo Cardio, développé par Énergie Cardio en 1989 pour ses clients. Le programme s’étend sur huit semaines et peut être répété, par après, avec certaines modifications.

Dans ce livre, chacun des auteurs s’est attardé à son secteur d’activité. Tout d’abord, Isabelle Huot propose des recettes simples et faciles à exécuter pour huit semaines à 1 200, 1 500 et 1 800 calories par jour. En fait, pour chaque journée de la semaine, Isabelle Huot propose un menu suivant les recommandations de Santé Canada. Les menus se veulent donc équilibrés, nutritifs et, surtout, savoureux. Les recettes proposées se préparent, fait important, en moins de 30 minutes. Des conseils pour élaborer ses propres menus sont aussi offerts.

De son côté, Josée Lavigueur, bien connue dans le monde de la santé et du conditionnement physique, présente un programme complet d’entraînement et des conseils hebdomadaires pour faciliter la perte de poids. Ainsi, trois séances d’entraînement par semaine sont proposées, divisées en quatre étapes, lesquelles devraient permettre une dépense d’environ 1 500 calories. À ces séances s’ajouteront des activités complémentaires, comme la marche, le patin, le vélo et autres.

Enfin, le motivateur et formateur Guy Bourgeois, qui, depuis 1992, a donné plus de 2 300 conférences à travers le Canada, livre des recommandations qui seront essentielles à l’atteinte des objectifs visés. Ayant lui-même perdu 35 livres en 2006, M. Bourgeois partage donc, au fil des pages, son expérience personnelle qui, dit-il, lui a permis de «goûter au plaisir exaltant d’avoir vaincu son obésité».

Avec cet ouvrage, les personnes désireuses de perdre du poids auront, certes, les outils nécessaires pour être motivées, manger mieux et bouger plus! Et, surtout, de tenir leurs résolutions de la nouvelle année.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top