- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

En direct d’Oka

Orthophotographies

Les élus okois ont convenu de signer une entente avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui prévoit la réalisation de nouvelles orthophotographies (photos aériennes) métropolitaines 2009-2010 ainsi qu’un modèle numérique de terrain. La municipalité devra verser une somme de 5 950 $ en avril 2009 et un autre montant de 6 255 $ en février 2010.

Consultant

Il a été convenu de renouveler, pour l’année 2009, l’entente intervenue avec la firme Enviram groupe-conseil pour services professionnels à titre de consultant auprès de l’inspecteur en bâtiment du comité consultatif d’urbanisme et du conseil municipal, et ce, pour un montant forfaitaire mensuel de 900 $.

Panneaux d’arrêt

Le conseil des élus a autorisé le Service de la voirie à installer des panneaux de signalisation «Arrêt» à l’intersection de la rue des Cèdres et de la rue Lefebvre.

Castors

Afin de capturer les castors nuisibles, le conseil a décidé de reconduire, pour l’année 2009, l’entente de services avec M. Claude Rémillard pour un montant forfaitaire de 3 200 $ payable en quatre versements. Le suivi et la gestion de ce dossier ont été confiés au contremaître de la voirie, M. Yanick Poirier.

Génératrices

Dans le but d’assurer l’entretien de sept génératrices appartenant à la municipalité, les élus okois ont convenu de renouveler le contrat avec l’entreprise Cummins Est du Canada pour les trois prochaines années. Le coût annuel d’entretien a été fixé à 4 795 $.

Progiciels

La Municipalité a autorisé l’achat de deux progiciels auprès de la compagnie PG Govern.

D’abord, le progiciel Engagements financiers au coût de 3 230 $, puis le progiciel d’intégration et de diffusion des données provenant du rôle d’évaluation afin de réaliser une matrice graphique numérique. Ce dernier progiciel coûte la somme de 9 535 $.

Eau potable

Les membres du conseil ont mandaté son surintendant du traitement des eaux à inscrire la Municipalité à l’édition 2009 du Programme d’économie d’eau potable (PEPP) offert par le Réseau Environnement. Ce programme offre des services médiatiques intéressants en matière de sensibilisation à l’économie d’eau potable. De plus, pour avoir droit au programme Fonds sur l’infrastructure municipale rurale, les municipalités doivent être inscrites à un programme d’économie d’eau potable. Le coût de l’inscription à Réseau Environnement est de 400 $.

Formation

Le coordonnateur des mesures d’urgence, Christian Côté, a été autorisé à participer à une formation offerte par la Sécurité civile du Québec au collège Ahuntsic. La formation au coût de 225 $ s’intitule Centre de coordination.

Cinéglace

Les élus okois ont résolu d’adresser des félicitations aux organisateurs de Cinéglace Oka ainsi qu’aux bénévoles pour l’excellent travail accompli dans la réalisation de cet évènement ayant eu lieu lors de la fin de semaine du 24 et du 25 janvier dernier.

Aménagement de parcs

Un contrat de services professionnels en architecture de paysage pour l’aménagement des parcs des Ostryers, Optimiste et de la Pointe-aux-Anglais, a été accordé à la firme Enviram groupe-conseil pour la somme de 99 300 $. C’est le directeur général, Vincent Langevin, qui sera responsable de la gestion de ces services professionnels.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top