- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

En direct d’Oka

Maire suppléant

Le conseiller Richard Lalonde a été nommé par les membres du conseil municipal au poste de maire suppléant de la Municipalité d’Oka, et ce, jusqu’au 31 décembre prochain. Il agira également à titre de substitut du maire au sein du conseil de la MRC.

Nominations

Au sein du comité consultatif d’urbanisme, trois personnes ont été mandatées pour y siéger pendant une période de deux ans. Il s’agit de Marc Le Boulengé, Julien Caron et Denis Roy. De plus, Gilles Landreville a été choisi comme représentant au sein du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation d’Oka pour un mandat de trois ans. Finalement, dans la catégorie des employés de niveau cadre, Véronique Brouillard a été promue au poste de comptable.

Améliorations

Les membres du conseil ont autorisé le contremaître de la voirie à procéder en régie interne à la réfection des trottoirs sur les rues Saint-Michel, Notre-Dame et de l’Annonciation, au coût approximatif de 12 000 $, ainsi que l’installation de deux dos-d’âne face aux propriétés sises au 41 et au 45, de la Marina, à Oka. De plus, le conseil a approuvé la dépense de 6 000 $ pour l’installation d’un luminaire à la descente de bateaux de la rue Saint-Jean-Baptiste, de 4 655 $ pour la création d’un aménagement paysager en bordure du ruisseau Raizenne de la rue Saint-Sulpice, et d’un autre montant de 1 700 $ pour l’achat de six tentes d’une grandeur de 10’ x 10’ pour les activités de la municipalité.

Bâtiment de service

Le conseil a attribué le contrat d’offre de services professionnels pour la conception d’un bâtiment de service au parc de la Pointe-aux-Anglais au Groupe Falardeau, architecture et design, domicilié à Oka, pour la somme de 29 500 $.

Système de pompage

Les élus okois ont accepté l’offre de services professionnels de la firme Dessau pour des plans et devis pour des travaux de réfection et d’amélioration du système de pompage à haute pression de la municipalité représentant la somme de 17 200 $.

Usine de filtration

Une autre offre de services professionnels de la firme Dessau pour une étude de faisabilité technico-économique de différents scénarios d’amélioration de l’usine de filtration de la municipalité, a été acceptée pour un montant de 23 700 $. La réalisation des travaux avant le 31 décembre 2009 permettra à la Municipalité d’affecter la dépense à même les revenus de la taxe d’accise.

Forage de puits

Le conseil ne s’est pas objecté à la délivrance par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs d’un certificat d’autorisation pour le forage de deux puits supplémentaires dans le Parc national d’Oka destiné à compléter le projet d’alimentation en eau potable des municipalités de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet

Informatique

Afin de combler les besoins du Service de l’hygiène du milieu en matière de matériel informatique, le conseil a approuvé l’acquisition d’un ordinateur portable, de A.B.A. Télécom Inc. ainsi que d’un logiciel de maintenance préventive et son installation, de l’entreprise Maintenance Directe inc., au coût de 2 200 $.

Véloka

Les élus okois ont entériné le versement d’une contribution financière de 7 000 $ à l’organisme sans but lucratif Récré-Oka dans le cadre de l’évènement Véloka 2009.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top