- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

En direct des deux régies

Régie d’assainissement des eaux usées de Deux-Montagnes

Le conseiller municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Yves Legault, a été nommé président et le conseiller municipal de Saint-Joseph-du-Lac, Joël Brassard, comme vice-président du conseil de la Régie d’assainissement des eaux usées de Deux-Montagnes pour la période du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2010.

Régie de traitement des eaux usées de Deux-Montagnes (RTDM)

La Régie a adopté un règlement d’emprunt et une dépense de 2 901 481 $ pour la réalisation des travaux de réfection des systèmes de ventilation, le remplacement des aérateurs de surface par un système d’aération à fines bulles, la réparation et l’acquisition d’aérateurs et l’installation de débitmètres pour l’usine d’épuration des eaux usées sous la responsabilité de la RTDM. Les Municipalités membres (Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Joseph-du-Lac, Pointe-Calumet et Deux-Montagnes) doivent maintenant l’approuver.
Échéancier de réalisation des travaux 2010-2012 (RTDM)

Puisque la RTDM s’est engagée à procéder à des travaux de mise aux normes des étangs aérés conformément à son plan d’action adopté en 2009 et que le ministère du Développement durable, de l’environnement et des Parcs (MDDEP) requiert un échéancier réaliste afin d’émettre à nouveau des certificats d’autorisation sur le territoire desservi par la régie, celle-ci a déposé l’échéancier de réalisation des travaux 2010-2012 relatifs à la mise aux normes des étangs aérés. Il doit maintenant être approuvé par le MDDEP et le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.

Formation du comité d’analyse des offres de services professionnels (RTDM)

Considérant l’appel d’offre de services professionnels d’ingénierie pour les travaux de remplacement des aérateurs de surface par l’utilisation de diffuseurs d’air à fines bulles immergés et le remplacement du système de ventilation existant dans la salle de prétraitement, divers fonctionnaires des Municipalités membres ont été nommés pour former un comité qui verra à l’évaluation qualitative des firmes qui poseront leur candidature pour être mandatées pour ces services. Ledit comité responsable sera composé du directeur général adjoint de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Carl Lavoie, du directeur des Travaux publics de Deux-Montagnes, Denis Berthelette, du directeur général adjoint de Saint-Joseph-du-Lac, Stéphane Giguère, et du directeur des Travaux publics de Pointe-Calumet, Guy Simoneau. Le comité sera assisté d’un avocat du bureau de Dufresne Hébert Comeau.

Contrat pour la fourniture et l’installation de débitmètres (RTDM)
Étant essentiel de connaître le débit d’eaux usées que génère chacune des municipalités membres pour déterminer le partage des dépenses d’exploitation, la Régie a demandé à quelques entreprises des prix pour la fourniture et l’installation de débitmètres pour les conduites de refoulement des postes Larry Cool (Deux-Montagnes) et L’Érablière (Sainte-Marthe-sur-le-Lac). Compte tenu des soumissions reçues, la Régie mandate Automation RL pour un montant de 50 906,62 $ incluant les taxes pour procéder aux travaux électriques et de contrôle selon les spécifications des plans et devis. Norclair aura le mandat de procéder aux travaux mécaniques selon les spécifications des plans et devis. Tout ça pour une somme de 90 638,63 $ incluant les taxes. La Régie autorise une dépense de 30 000 $ pour couvrir les travaux effectués en régie. La présente dépense sera assumée par le règlement d’emprunt adopté plus tôt.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top