- PUBLICITÉ -

En direct de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Les membres du conseil municipal, sous la présidence de Mme la mairesse Sonia Paulus, ont tenu la séance ordinaire du mois, le mercredi 12 novembre dernier, en la salle des délibérations de l’hôtel de ville.

Un absent

Un conseiller indépendant, M. Olivier Hamel, du district électoral numéro 3, a manqué à l’appel. Il a sans doute pris ses vacances. Le représentant du journal à l’hôtel de ville lui souhaite des vacances reposantes..

Permanence

Mme Johanne Parent a obtenu sa permanence au poste de préposée à la perception, au 3 novembre dernier.

Renouvellement

La Ville a renouvelé son adhésion à la Société d’histoire régionale de Deux-Montagnes pour l’année 2009 pour un montant de 50 $.

Campagne de financement

Cette année encore, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac participera à la campagne de financement de la Maison de soins palliatifs à Saint-Eustache. Ainsi, les élus municipaux ont accepté d’acheter sept poinsettias au coût de 20 $ chacun.

Responsable des communications

Mme Stéphanie Bélisle remplira le poste de responsable des communications et relations avec les citoyens. Mme Bélisle entrera en fonction le lundi 17 novembre prochain.

Un vote

Un conseiller indépendant, M. Daniel B. Bisson, a demandé le vote sur une résolution concernant un projet de développement au parc de la Fraternité. Ainsi, la Ville a voulu signifier au Centre local de développement (CLD) de la MRC de Deux-Montagnes qu’elle appliquerait sa subvention pour l’achat de module de jeux au parc de la Fraternité. M. le conseiller Bisson aurait préféré que cette subvention aille plutôt au parc de la 41e Avenue.

Les deux autres conseillers indépendants présents, MM. Sylvain Goudreault et Richard Paquette ont appuyé M. le conseiller Bisson en votant contre cette résolution. MM. les conseillers Yves Legault et François Robillard ont voté contre le projet du parc de la Fraternité. Les trois conseillers indépendants ont aussi dit qu’ils n’avaient pas reçu d’information sur cette subvention au parc de la Fraternité, pendant que Mme la mairesse Sonia Paulus a rétorqué que les membres du conseil municipal avaient pris connaissance de ce sujet au caucus. Mme la mairesse Paulus a ajouté que la Ville perdrait cette subvention de quelque 9 000 $ parce que les travaux devront être effectués avant le 31 décembre prochain. Enfin, M. le conseiller Richard Paquette a conclu en disant que cette résolution pourra être discutée à une autre séance.

Un second vote

Les trois conseillers indépendants, MM. Richard Paquette, Sylvain Goudreault et Daniel B. Bisson, ont bloqué une seconde résolution, cette fois concernant des travaux à l’église de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Ainsi, parce que Mme la mairesse Sonia Paulus ne les avait pas informés avant cette séance du conseil municipal, les trois conseillers se sont opposés à mandater la firme d’architecte François Grenon, afin d’effectuer une étude de faisabilité ayant égard à des travaux facilitant l’accès à l’église aux citoyens à mobilité réduite, pour un montant de 1 500 $, plus les taxes applicables. Comme pour le vote précédent, Mme la mairesse Paulus a précisé que les conseillers municipaux avaient pu se renseigner sur ce sujet au caucus.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top