- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

En direct de Saint-Eustache Dany Cloutier

Mairesse suppléante

La conseillère Pauline Harrison a été nommée à titre de mairesse suppléante de Saint-Eustache pour les trois prochains mois. À ce titre, elle agira comme substitut du maire au conseil de la MRC de Deux-Montagnes. Elle a remplacé le conseiller Raymond Tessier, qui occupait ce poste depuis la mi-septembre.

Affaires nouvelles des conseillers

Le conseiller du quartier Rivière-Nord, Patrice Paquette, demande une surveillance policière accrue sur les boulevards Louis-Joseph-Rodrigue, Louis-Joseph Papineau, Girouard et René-Lévesque ainsi que dans les rues Primeau, du Souvenir et le chemin de la Rivière-Nord. Il demande aussi une étude de circulation dans la rue Primeau pour évaluer la circulation locale et non locale. Par ailleurs, M. Paquette demande à la Ville de vérifier si la réglementation actuelle permet la présence d’une maison d’hébergement pour jeunes dans la rue Joseph-Bonin. Même s’il affirme qu’on «ne peut pas être contre ça», il dit vouloir «s’assurer que ces gens puissent vivre dans un milieu convenable». Enfin, il demande au comité du transport et de la circulation d’analyser une problématique d’interdiction de stationner sur une partie de la piste cyclable située aux abords de l’école Arc-en-ciel, à un endroit utilisé comme débarcadère par des parents. Il souhaite que le stationnement soit rendu possible sur une portion de la rue, au moins durant certaines heures de la journée.

Le nouveau conseiller du quartier Clair Matin, Marc Lamarre, suggère «qu’une demande soit faite au ministère du Transport du Québec afin d’analyser la possibilité qu’un garde-fou soit installé aux abords de l’autoroute 640 pour réduire le bruit créé par la circulation». Il demande par ailleurs l’implantation d’un mur végétal aux abords du parc Clair Matin pour atténuer le bruit étant donné l’augmentation de fréquentation du parc, notamment en lien avec les activités de soccer.

Les conseillers du quartier de la Seigneurie, Germain Lalonde, du Plateau-des-Chênes, Nicole Carignan-Lefebvre, des Moissons, Pauline Harrison, des Jardins, Sylvie Cloutier, et des Îles, Raymond Tessier, ont remercié la population pour l’appui qu’ils ont obtenu lors de l’élection du 1er novembre dernier. Mme Harrison et M. Tessier ont aussi souligné le travail des bénévoles et des travailleurs d’élection tout au long de cette campagne.

Raymond Tessier a par ailleurs rapporté une augmentation des plaintes de vibrations dans son quartier qui pourraient être reliées aux dynamitages aux Carrières Saint-Eustache. M. Tessier suggère «qu’une demande soit faite au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, afin de vérifier si les normes sont respectées». Il a finalement souligné les discussions qui sont en cours pour résoudre le problème du pont des Îles Corbeil, saluant au passage le travail des services de la Ville dans ce dossier.

Comités du conseil

Malgré l’arrivée de deux nouveaux membres au conseil, Marc Lamarre et Denis Paré, la composition des comités du conseil ne changera pas, du moins pas pour l’instant, a affirmé le maire Pierre Charron.

Service 9-1-1

Saint-Eustache annonce la conclusion d’une entente de cinq ans avec la Municipalité de Saint-Placide pour la fourniture de services de répartition des appels 9-1-1.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top